blog mode paris

Le bandana ça vous parle ? Moi j’adore noué autour du cou mixé à un perfecto , sur l’anse d’un sac et même dans les cheveux pour un look rétro.

J’ai même converti Elsa qui en a en a de plusieurs couleurs ;-) J’avais repéré une version chocker chez Primark et j’ai eu envie de faire une version diy facile à enfiler et confortable à porter. Vous allez comprendre !

MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

-Un bandana. Vous en trouverez chez Toto pour 1,50€. J’adore cette enseigne qui regorge de merveille à suivre quelques diy  !

-Un fermoir aimanté (j’ai choisi ce type de fermoir car mes chockers bougent souvent vers l’avant et je trouve ça très moche de voir le fermoir. En plus avec cette version le tout reste en place bien à l’arrière du cou. C’est facile à fermer. )

-De la colle néoprène (celle-ci colle vraiment très rapidement)

-Un mètre

-Un cure-dents

-Un crayon

  1. Si vous avez un collier dont vous aimez la taille inspirez-vous en. Sinon mesurez votre tour de cou. Je vous conseille de prévoir plus large car un chocker peut vite devenir désagréable s’il est trop serré. Prenez aussi en compte la taille de votre fermoir. Pour la largeur mesurez le fermoir et rajoutez 1,5cm.
  2. Reportez vous mesure sur le bandana en choisissant la partie du motif que vous préférez.
  3. Coupez.
  4. Marquez l’ourlet au fer.
  5. Faites un rouloté aux deux extrémités car le fermoir est profond. Il faut donc avoir de la matière pour le remplir et que la colle adhère. C’est pour cette raison que j’ai rajouté 1,5cm sur la longueur réelle.
  6. Placez la colle sur tout l’intérieur du fermoir. Aidez-vous d’un cure-dents.
  7. Placez un côté dans le fermoir. Poussez avec le cure-dents pour bien faire rentrer le tissu à l’intérieur.
  8. Je vous recommande d’attendre 5 minutes pour que le premier côté colle puis de réajuster la longueur du tissu. Je préfère toujours prévoir plus et recouper plutôt que de manquer.

Et voila un accessoire très sympa et original. Avec une chemise blanche c’est assez joli mais je l’imagine aussi avec un short en jeans cet été en mode beaucoup plus cool.   C’est un petit accessoire dont on ne se lasse pas. Et vous fan du motif bandana ?

xoxo

signature transparent250

 

collier bandana tour de cou mesure blog diy blog diy collier bandana bandana bandana diy blog ourlet au fer roulote l ourlet coller un fermoir aimante coller le bandana blog diy collier bandana primark like blog collier bandana diy blog diy ilovediy

Rendez-vous sur Hellocoton !