veste ethnique diy a pompons

La petite veste noire on en a tous une dans nos placards. Que l’on a aimé, que l’on aime plus ou que l’on a envie de « pimper ». Alors c’est l’idée custo du jour ! Parfaite sur un top blanc et un jean ou même avec une robe, les pompons apportent la petite touche éthnique que l’on aime bien en ce moment !

Pour customiser votre veste il faut :

-Une veste noire. Ce modèle H&M m’avait fait craquer car il était très loose.

-Des galons de pompons de différentes formes et couleurs.

J’ai opté pour un mariage de noir et blanc. J’ai trouvé ceux-ci chez Toto pour un petit prix et cela tombe bien car il en faut quand même 1 m 50 si vous en posez 2 rangs par manche. 

-Du fil et une aiguille

  1. Commencez par porter votre veste et placez une épingle sur une des manches à l’endroit où vous souhaitez que soit posé la première rangée de pompons.
  2. Épinglez les galons. Surtout n’épinglez pas trop serré sinon vous risquez d’être inconfortable au niveau des bras. J’ai choisi d’alterner les pompons longs et les pompons ronds.
  3. Coudre le tout à la main avec des points invisibles.
  4. Reproduisez la même chose de l’autre côté en essayer d’être symétrique. Pour cela, pliez votre veste en deux et placez des épingles en symétrie pour avoir vos repères.
  5. N’hésitez pas à vérifier à deux fois votre placement avant de coudre.

Et voilà ! La petite veste retrouve des couleurs et un nouveau souffle. Je l’imagine très bien portée aussi sur un col roulé avec une jupe en jeans ou sur un caraco façon lingerie.

 

J’espère que ce diy vous a plu. Et je vous retrouve avec un look de fêtes très vite !

signature transparent250

veste ethnique materiel repere sur la manchge ilove diy custo ethnique veste pompon pompon veste diy coudre les pompons a la main veste diy pomponveste i love diy pompon veste ethnique diy

Rendez-vous sur Hellocoton !