suspension pour chambre de bebe diy bebe 9

Il y a quelques temps j’ai animé un atelier diy déco pour Bébé 9.

Le programme de cette soirée, découvrir les nouvelles chambres pour bébé autour d’un atelier créatif avec des Mamans Blogueuses et quelques petites bouilles toutes roses ! Nous avons passé un moment très créatif dans une ambiance très détendue chez Kampai Events.

C’est toujours tellement motivant de découvrir les talents des participantes et leurs réalisations ! J’ai donc eu envie de vous partager non seulement le tutoriel de la suspension que j’avais imaginé pour elles, mais aussi quelques unes de leurs réalisations. C’est parti pour le DIY en images !

Pour réaliser une suspension pour la chambre de bébé, il vous faut :

-De la laine dans les tons de la chambre de bébé. Choisir 3 couleurs permet d’avoir une suspension harmonieuse mais vous pouvez en choisir plus ou moins selon vos envies !

-Un morceau de bois flotté

-Un gabarit pour les pompons composé d’un carton de 16x16cm.

-Une paire de ciseaux

-Des perles en bois

 

materiel suspension pompon bebe 9 atelier ilovediy

  1. Avant toute chose je vous suggère de définir en amont à quoi va ressembler votre suspension. Vous pouvez la dessiner ou juste la garder en tête.
  2. Réalisez vos pompons. Pour cela, vous allez entourer 60 fois la laine autour de votre gabarit. Puis coupez la laine plutôt à la fin d’un tour.

 

pompon long

 

3. Passez un fil d’environ 30cm entre le carton et le pompon et faites un nœud bien serré. Coupez tous les fils du côté opposé du nœud que vous venez de réaliser.

 

couper

4. Entourez un fil d’environ 20cm en haut du pompon pour former le gland.

 

pompon long diy

5. Et un deuxième. Vous pouvez aussi n’en mettre qu’un pour un pompon simple ou alterner les types de pompons.

 

pompon tuto

6. Enfilez quelques perles en bois sur le fil du haut.

 

perles en bois

7. Réalisez tous vos pompons puis accrochez-les sur le bois flotté. Je vous recommande de fixer un brin de laine ou de corde au 2 extrémités du bois flotté pour pouvoir le suspendre. Vous pourrez ainsi plus facilement équilibrer votre suspension.

 

accrocher les pompons sur la suspensionatelier bebe 9 ILOVEDIYatelier pour bebe 9atelier diy entrepriseblogueuseLa belle Julie de Our Little Kosmos et sa suspension DIY  !

 

Collection Bebe 9La nouvelle collection Bébéb 9

plateau perlessuspensionblogClémence de Cuisinez pour bébé et sa suspension DIY

photo groupe (5)   Et l’équipe au complet de gauche à droite : Our Little Kosmos , Mimideas14, Mymmy fast, Passionnément à la folie, , Happiness Family, Leokaep, Cuisinez pour bébé, Eveil&moi !

 

A très vite,

signature transparent250

Rendez-vous sur Hellocoton !