couronne de noel ilovediy

La période des fêtes est une de celle que je préfère.  Il règne un parfum particulier, une atmosphère lumineuse dans l’hiver froid, une envie de faire plaisir aux autres ! Cette année nous fêtons Noël chez nous, et j’ai envie de faire les choses bien.Vous risquez donc de voir passer quelques articles par ici.

table de noel ilovediyJe suis assez sensible aux odeurs et chaque période à la sienne dans mon esprit. A Noël j’ai envie de saupoudrer de la cannelle partout ! de sentir la douce odeur de l’orange, des pommes de pin, des feux de cheminée… J’ai donc eu envie de créer un centre de table sent-bon pour le soir de Noël mais pas que, puisque d’ici là il va rester sur ma table de salle à manger. Cette année c’est le naturel et la gourmandise qui prime dans ma déco j’ai acheté l’ensemble des fournitures sur la boutique en ligne de loisirs créatifs Creavea. Suivez les étapes pour réaliser votre centre de table  !

Pour réaliser un centre de table sent-bon il vous faut :

-Une couronne de sapin artificielle mais vous pouvez aussi opter pour une version naturelle. Pour ma part j’ai eu envie de la garder plusieurs années de suite.

-Des bâtons de cannelle

-Des pommes de pin ici c’est un modèle un peu blanchi

-Des emporte-pièces étoiles de différentes tailles

-Du fil de fer pour art floral

-Une guirlande lumineuses de LED

-De l’écorce d’orange et une orange

-Un pistolet à colle ou de la colle, du scotch.

courrone de noel naturel orange canelle

  1. Commencez par créer vos oranges séchées. Vous pouvez les utiliser de multiples façons : dans une guirlande, pour parfumer du thé, orner le sapin ! Bref vous ne les ferez pas pour rien ! Tranchez une orange en fines lamelles puis faites les sécher au four environ 2h à 80°. Pensez à les retourner en cours de route pour un séchage uniforme. L’odeur qui s’en dégage est folle et perdure dans la maison ! C’est ça pour moi aussi la magie de Noël.

 

orange sechees deco noel

2. Pour les étoiles d’écorces d’orange, emporte-piècez votre écorce tout simplement. Rien ne se perd tout se réutilise. Là aussi parsemez-en un peu partout c’est si joli ! Vous pouvez même les utilisez sur vos papiers cadeaux.  Je n’ai même pas eu besoin de les faire sécher au four. Elles ont séchées naturellement.

 

ecorce d orange etoile diy

 

3. Entourez votre guirlande lumineuse autour de la couronne de sapin.

 

guirlande lumineuse

4. Scotchez le boitier au dos.

 

centre de table noel lumineux diy

5. A l’aide du fil de fer, entourez la petite queue de la pomme de pin.

 

accrocher les pommes de pin

6. Puis fixez-la à l’une des branches de la couronne.

 

guirlande lumineuse diy noel nature

7. Entourez les bâtons de cannelle avec le fil de fer, puis collez les étoiles d’écorce d’orange dessus pour la cacher. Je teste en ce moment le nouveau pistolet à Colle Gluey. Pratique et très précis, je vous en reparlerais plus en détail. Mais j’ai donc pu utiliser une colle à paillettes dorées très pratique pour ce projet et pour éviter les coulures disgracieuses.

 

gluey bosch

 

8. Avez le restant de fil de fer, fixez les bâtons de cannelle sur la couronne.

 

couronne de noel nature

 

8. Ornez ensuite une belle tranche d’orange au centre. Ma couronne étant petite je n’ai pu en mettre qu’une mais si vous optez pour plus grand n’hésitez pas à en fixer tout autour. Petite parenthèse, la taille de cette couronne est bien pour réaliser un centre de table qui ne prenne pas trop de place.

 

orange sechees

 

Et voilà un beau centre de table pour célébrer Noël en douceur ! Prenez du temps pour créer des déco en cette période froide et parfois morose. Cela fait tellement du bien. C’est aussi un beau projet à réaliser en famille un dimanche après-midi.

couronne orange ilovediy idee deco table

J’en profite pour vous montrer ma décoration de table et vous donner quelques idées !

J’ai choisi de rester un peu sur le même thème et de créer des ronds de serviette avec les mêmes élements  : Pommes de pin, orange et cannelle, le tout noué avec une corde naturelle. J’ai voulu casser un peu le tout avec des serviettes à imprimé marbre. Cela se marie bien avec le bois et le blanc et apporte une nouvelle matière.

rond de serviette noel diy nature

Faites de votre table un petit coin de nature, en déposant des oranges et des petits étoiles d’écorce, des pommes de pin mais aussi des grelots rouges pour donner un peu de couleur, de jolies boules de Noël. Pour présenter la bouteille, j’ai utiliser un plateau en forme d’étoile doré rempli de petites boules de Noël.

Pour les assiettes, j’ai choisi des modèles épurés et assez grands qui font un peu fête. Elles viennent de chez Babou. C’est ma petite astuce lorsque je veux acheter des éléments qui ne vont pas servir beaucoup j’opte pour des enseignes petits prix.

table de noel diy oange courone diy boule noel pomme de pin ronds de serviette orange canelle noel

Shopping list : Assiettes Babou – Couverts Laguiole – Boules de Noël Monoprix – Grelots Bouchara – Guirlande étoiles blanche Festilight –

 

J’espère que cette déco vous a plu ! N’hésitez pas à partager vos réalisations en me tagguant sur mes Réseaux sociaux : Instagram et Facebook !

A bientôt, signature transparent250

 

Rendez-vous sur Hellocoton !