chainte de lunette diy pompon

Aujourd’hui je vous retrouve avec un DIY 100% été ! On les voit partout cette saison, ils ont inondé notre déco mais aussi nos paniers de plage, nos maillots de bains et même nos tongs ! Je veux bien sûr parler des pompons ! Alors pourquoi pas nos lunettes de soleil, l’accessoire estivale par excellence. Dans ce tutoriel je vous montre comment créer et accessoiriser une chaîne à lunettes, en plus c’est hyper pratique et cela permet de ne pas les perdre !

Pour créer votre chaîne de lunettes à pompons il vous faut :

-Une chaine d’à peu près 50cm. Vous pouvez aussi recycler une chaîne d’un ancien collier.

-Du fil élastique en silicone

-Une pince à bijoux plate

-2 perles à écraser

-Des anneaux brisés

-Du fil de couture dans différents coloris ou des pompons longs tout faits ici

-Des pompons ronds

-Une aiguille

-Un petit morceau de carton

 

  1. Commencez par créer votre chaîne de lunettes. Pour ceci c’est très simple : passez un morceau de fil élastique transparent dans un maillon de la chaîne. Passez ensuite la perle à écraser dans les deux fils. Vérifiez la largeur de la boucle qu’il vous faut en fonction de la branche de vos lunettes puis à l’aide de la pince plate écrasez la perle. De cette façon votre boucle de fil élastique ne bougera plus. Faites de même à l’autre extrémité de la chaîne.
  2. Passez à la custo de la chaîne. J’ai eu envie de créer un modèle très boho comme les sandales que l’on voit beaucoup en ce moment. J’ai donc fabriqué des pompons longs à base de fil de couture car j’en ai vraiment beaucoup et de toutes les teintes. Mais vous pouvez aussi les acheter tout fait. Sachez que les pompons sont très faciles à faire et qu’ils vous couteront bien plus chers tout faits ! Alors pour fabriquer les vôtres il vous faut enrouler plusieurs fois du fil autour d’une cartonnette. Une fois que vous avez obtenu une bonne épaisseur coupez votre fil. Puis coupez tous les fils d’une extrémité et attachez-les tous avec votre fil. Je ne vous ai pas détaillé les étapes car c’est très simple et il y a pleins de tutos sur le web.
  3. Passez ensuite votre anneau brisé dans la boucle du pompon et fixez-le à la chaîne. Ajoutez quelques pompons ronds de couleur en passant une aiguille à travers et en réalisant tout simplement un nœud dans un des maillons de la chaîne.

Et voila ! Attachez vos plus belles lunettes à votre cou et allez frimer sur la plage ! Depuis que j’ai réalisé ce tuto il ne quitte plus mon cou. C’est vraiment parfait pour ne pas oublier ces lunettes à la terrasse d’un café ou pour les pendre à son cou quand on doit courir après un bébé … hein Elsa ;-)

Je vous laisse donc en image sur la jolie plage de Saint-Cyr les Lecques et je vous souhaite un bel été !

N’hésitez pas à me tagguer sur mes réseaux sociaux si vous réalisez ce tutoriel je suis toujours très contente de voir vos créations.

signature transparent250

materiel pour personnaliser une chaîne de lunettes customiser ses lunettes passer une perle a ecraser fabriquer une chaine a lunettes diy perles a ecraser fabriquer des pompons a partir de fil à coudre fixer les pompons sur la chaine de lunettes la chaine lunettes a pompons diy coudre un pompon fixer un pompon rond sur une chaine diy les pompons avec du fil a coudre

chainettes lunettes diy boho chainettes lunettes pompons diy ilovediy glass chain diy tassel chaine lunettes diy

Rendez-vous sur Hellocoton !