Customiser sa barrette avec des perles !

Vous n’avez pas pu passer à côté de la tendance des barrettes ? Ces accessoires cheveux plutôt romantiques qui donne du caractère à un look ? Cette saison on va craquer pour la version perles, pour un look sage. Allez c’est parti pour le tuto !

Pour créer vos barrettes en perles il vous faut :

Des barrettes assez larges (celles-ci viennent de chez H&M)

Des Perles 6mm

Des perles 10mm

Du fil de soie

De la colle à bijoux

  1. Pour le modèle à fleurs, nous allons commencer par créer des fleurs en perles. Pour cela enfilez 8 perles 6mm sur du fil. J’ai utilisé une aiguille pour faciliter le travail. Puis former un nœud avec le fil du début. Vous allez obtenir un cercle de perles.
  2. Tout en gardant ce même fil, passez une perle plus grosse de 10mm puis repassez votre fil dans les perles opposées.
  3. Repassez le fil dans quelques perles pour rejoindre le fil du départ et faites un nœud. Vous avez créé une fleur en perles.
  4. Réalisez 4 fleurs. En fonction de la longueur de votre barrette il en faudra plus ou moins.
  5. Collez une fleur, puis 2 perles 10 mm et ainsi de suite sur toute la longueur de la barrette. Laissez bien sécher.
  6. J’ai aussi réaliser un modèle plus simple en collant tout simplement une alternance de perles plus ou moins larges.

D’habitude je ne porte que très rarement des accessoires pour cheveux car avec mes cheveux bouclés ce n’est pas évident. Mais j’avoue que le contraste sage / chevelure bouclée me plait plutôt ! Vous pouvez aussi réaliser ce tutoriel avec des strass et écrire des messages façon Gucci. Je profite de cet article pour vous présenter mes nouveaux petits bijoux de chez oNecklace. Vous savez que je suis très bijoux. J’ai choisi un trio de bague que j’ai personnalisé avec un message et bien sûr celui qui me caractérise le plus Love, Live, laugh. Vous aimez ?

J’espère que ce tutoriel vous aura plu.

A très vite pour la suite.