Happy child with red paper heart

Bientôt le mois de février qui arrive et pour la plupart des couples il est synonyme de Saint-Valentin : la fête la plus romantique de l’année. Pour moi ce sera la première Saint-Valentin avec notre poupette ;-) Et je compte bien la célébrer avec elle ! Je me suis posée une question pourquoi ne pas profiter de ce jour pour dire à notre famille et à nos amis que nous les aimons eux aussi ! Et pour ceux qui ont des enfants les intégrer à part entière dans la fête ;-)

Même si les enfants ne sont pas tout à fait en âge  de vraiment comprendre la signification de cette fête, il n’en reste pas moins que c’est une occasion pour réunir tout le monde. J’ai donc voulu vous donner quelques inspirations pour fêter la Saint Valentin avec vos enfants car moi c’est ce que je vais faire même si poupinette est trop petite pour comprendre !

Valentines-Day-Party-Kissing-Booth-via-Karas-Party-Ideas-karaspartyideas.com-valentines-day-party-ideas-kissing-booth copieSource : Karas Party Ideas

Thème : commencez par définir un thème qui pourra plaire aussi bien aux filles qu’aux garçons mais aussi aux petits comme aux grands ! Ensuite, envoyez des invitations que vous pouvez faire à la main, puis décorez la salle en fonction du thème choisi, pensez à tous les petits détails : les guirlandes, les nappes, les gobelets etc.

Enfin, demandez à vos amis de jouer le jeu en venant habillés dans les couleurs ou le style de votre thème. Tout est réuni pour que vous puissiez passer une bonne journée avec vos amis et avec vos enfants qui adoreront les décorations !

DIY-savon-coeur-rouge

Source : Le Meilleur du DIY

Atelier créatifs : Quoi de mieux pour occuper et amuser vos enfants qu’un atelier DIY ? Vous pouvez laisser libre court à votre imagination pour l’activité. Par exemple, en fonction du thème, faites leur faire des guirlandes ou des cartes ou encore des savons comme dans mon DIY savons donuts ou celui de Magali ici ou encore des petits paquets cadeaux qu’ils peuvent confectionner et remplir avec des petits objets ou des bonbons. Cela permet d’avoir tout les enfants réunis dans une même pièce. De nombreux sites proposent des kits d’activités DIY tout prêts comme par exemple Claire’s Accessories.

Valentines-Day-Lunch-Ideas-Kids nelliebellie

Source : Nellie Bellie

 Petit buffet : Dans une autre pièce prévoyez d’y établir un joli petit coin pour y placer la nourriture. Ici tout est permis ! En grande surface pour pouvez très bien trouver votre bonheur pour avoir de quoi manger selon le thème sélectionné, mais vous pouvez également préparer des petits gâteaux avec de jolies formes (cœurs, petits anges, sucettes en forme de fleurs, etc.). Là encore, vous marquerez des points auprès de vos invités, mais également auprès des enfants !

Sachet de thé DIY ici

Et pour vous cette Saint-Valentin elle sera plutôt comment ? En duo ? Trio ?

Rendez-vous sur Hellocoton !