le jean brode diy

La tendance broderie est encore très présente cette année. En déco elle envahit, non seulement les cadres à broder mais aussi les coussins, les serviettes de table et même les pots de confiture. En mode, elle envahit absolument tout ! Les tee-shirts à gogo mais aussi les sweats, les jeans, les perfectos….

Si l’on n’est pas une pro, on peut opter pour la version patchs. Je vous avais déjà réalisé un DIY d’un perfecto d’inspiration Gucci. Dans ce cas de figure c’est assez simple, on couds ou on thermocolle tout simplement. Aucunement besoin d’être créative si ce n’est en trouvant le modèle et l’emplacement.

 

dmc broderiedmccoller paper poetrybroder

Le kit de broderie

Cette fois-ci j’ai voulu testé la version kit. Qui s’adresse aussi bien aux novices qu’aux plus expertes. Cette version tout compris permet de ne pas se prendre la tête puisqu’il y a absolument tout dedans :

L’aiguille à broder, les écheveaux assortis et plusieurs modèles imprimés sur un papier autocollant.

Rien ne vous empêche non plus d’utiliser d’autres couleurs ou de mixer les motifs. Pour la petite histoire, après ce shooting j’ai décidé de rajouter quelques broderies, mais aussi de ne pas broder les fleurs de la même manière. J’ai donc changé les tiges. Le kit laisse donc la place à la créativité ! Sachez que sur le site de DMC il y a pleins de modèles à télécharger gratuitement. Personnellement j’y ai souvent recours.

En ce qui concerne le kit, il suffit de coller le motif, puis tout simplement de broder. Le papier est ensuite hydrosoluble : un coup d’eau et c’est parti ! Moi qui ne suis pas une experte en point de broderie j’ai beaucoup aimé ce kit, que je trouve hyper pratique. Il existe toutes sortes de motif plutôt sympa (cactus, insectes, petites phrases) donc je pense renouveler l’expérience sur un top blanc ou même sur le dos d’une chemise, d’une veste en jeans ! Le prix du kit est lui aussi attractif puisqu’il n’est qu’à 6,90€. C’est un cadeau sympa à offrir à une copine.

Broder des idées cadeaux

En parlant de cadeaux je trouve que la broderie est une super idée pour créer des cartes (de vœux, de remerciements, pour un anniversaire…). J’avais déjà tenté l’expérience avec ma maman, en brodant une photo de nous deux pour son anniversaire, elle avait beaucoup aimé ! D’ailleurs j’apprécie de plus en plus créer des cartes moi-même au lieu de les acheter toute faite. On peut la personnaliser à souhait, date, couleur, petit mot et on fait de réelles économies. On n’a plus à courir acheter une carte (Allez, avouez ça vous arrive tout le temps !). J’hésite à investir dans une machine de découpe pour les créer moi-même. Il y en a à tous les prix mais surtout avec des fonctions variées : découpe, embossage… Elles peuvent même découper le tissu, la feutrine… Mais bon ceci est une autre histoire ;-) A suivre peut-être bientôt.

Bon et maintenant parlons un peu look histoire de vous faire un article complet !

Le jean :

J’ai trouvé ce modèle chez Babou, il est boyfriend, destroy et brut tout ce que j’aime. Je l’ai volontairement recoupé pour le rendre crop (et surtout car je suis un mini pouce…) et donc rebrodé de fleurs pour le féminiser. Il est très confortable et je l’imagine bien avec une paire de sandales à talons XXL et éthnique cet été. Si l’été arrive un jour bien sûr …

Le pull :

Je ne quitte plus cette marinière dénichée pour moins de 20 euros. Elle est parfaite, confortable, toute douce. Elle existait en plusieurs couleurs et aussi en version unie. Je trouve que cela fait du bien de passer à des couleurs plus claires. Ce sera encore mieux quand le teint sera un peu plus chaud… Comme je porte 2 pièces assez masculines ou du moins assez larges, je trouve cela plus joli de rentrer le pull dans le jean histoire de créer une taille. Cela permet aussi de voir le détail bicolore sur la braguette. Je trouve qu’avec ce type de modèle il faut vraiment voir un peu de peau si on ne veut pas que cela fasse trop masculin.

La ceinture :

Ce modèle un peu western casse le style des fleurs et de la marnière. On les a beaucoup vu cette année et l’année précédente en version simple ou double boucles. Cet été c’est la ceinture œillet que je vous montrais dans mon article mode précédent qui revient au goût du jour. En tout cas ceinturer un pantalon, une robe ou une jupe change vraiment toute une tenue. Ne l’oubliez pas !

Les converses :

Vous connaissez ce modèle je vous l’ai déjà montré dans un look précédant. Dès qu’il commence à faire un peu plus chaud, je reviens toujours aux baskets en toile. C’est léger, facile à porter avec n’importe quoi, un jean, une jupe, une petite robe fleurie. On y revient toujours. C’est la paire parfaite à glisser dans sa valise pour un long week-end. J’aime tellement les versions blanches mais c’est beaucoup trop salissant du coup je m’accommode plutôt bien des noirs.

Les lunettes :

Quand je ne porte pas une paire façon pilote j’opte toujours pour une paire XXL en version écaille ou noir. Elle donne toute suite du chien à ce genre de tenue par très féminine. Cette version est parfaite, verre sombre, monture très imposante. Ces lunettes sont surtout parfaites pour cacher un teint un peu blême ou un jour sans make-up ce qui en ce moment je l’avoue m’arrive souvent. D’ailleurs ma petite astuce dans ces cas-là c’est une très grosse paire de lunette et une touche de rouge à lèvres.

Le manteau long :

Et oui malgré ma taille je porte de longs manteaux et je trouve ça très bien ! Mais point indispensable à respecter : voir les chevilles, voir de la peau ! Sinon là effectivement on risque de ressembler à un bibendum.

Voilà c’est tout pour ce look ! J’espère qu’il vous plaira.

A très vite

Photos look Claire Dem

 

signature transparent250LE LOOK : 


Jeans (Babou) brodé avec le kit DIY DMC – Marinière (H&M) – Ceinture (Zaful ) – Converses (Def Shop) – Lunettes (Babou )

converse-baskets-noir-122837Capture d’écran 2017-09-13 à 10.52.49fk101_03_77x115hmgoepprod

 

 

 

look paris blog modelook cool mariniere lunette et jean blog mode parisstreetsyle parisdiy le jean brodé

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !