notre professeur

J’ai eu la chance de participer hier à un atelier de FUROSHIKI organisé par Mondial Tissus. Il faut que je vous raconte ça dans les détails car j’ai adoré !

Malgré mes compétences créatives, je suis nulle pour réaliser des emballages cadeaux. Alors quand Noël arrive c’est l’angoisse (même quand à la caisse on me tend une pochette c’est vous dire ). Alors cette atelier pour moi c’était enfin l’opportunité de présenter des cadeaux correctes!!!

Le Furoshiki c’est une technique japonnaise de pliage et de nouage de tissu. On peut emballer toutes sortes de choses mais aussi s’en servir pour transporter des objets au quotidien en réalisant des sacs plus ou moins grands selon la taille du carré de tissu.

ATelier furoshiki du tissu et du café

L’objet de la journée, papoter entre blogeuses avec Mymy Cracra , Les Fleurs rebelles et les gambettes sauvages entre autres, autour d’un café avec du tissus. Que demander de mieux lorsqu’on est créative.

sac surprise

Dans ce sac, toutes les choses que nous allions devoir emballer : Une boite, 3 bouteilles, dont 2 en formes de sapin et le livre d’Aurélie Le Marec : Furoshiki l’art d’emballer avec du TISSU qui contient des tutoriels.

2Commençons par une boite avec la technique du Hako Zutumi. Pour cela il suffit de placer la boîte sur le tissu posé en diagonale, de rabattre les coins haut et bas puis les deux côtés et de réaliser un joli noeud. Et voila une superbe façon d’emballer vos cadeaux !  Plus de gaspillage de papier !

la version noel ilovediy emballage furoshiki

emballer-2-bouteilles

Si vous avez décidé d’offrir des bouteilles de vin pour les fêtes voici comment les emballer !

emballer une bouteille avec du tissu

On peut vraiment tout emballer avec cette technique et même créer des petites anses pour transporter nos paquets. On peut aussi se créer de jolis sacs.

Vous trouverez plus de tutoriels en vidéo ici.

Mais comme c’est bientôt Noël et que je suis sure que vous avez été très sage cette année, j’ai décidé de vous faire gagner une place pour participer à un atelier d’initiation au Furoshiki ! Cet atelier aura lieu à Paris dans le 2ème arrondissement le samedi 7 décembre de 15h à 16h. 

Pour tenter votre chance laissez-moi un commentaire et je tirerais au sort Dimanche soir à 20h ! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !