revers cuir diy ilovediy

Il y a des vêtements dont je n’arrive pas à me séparer. Non pas qu’ils aient de la valeur, cette veste par exemple je l’ai chiné dans un vide-greniers pour 5 euros. Mais je me dis toujours que j’ai vais pouvoir la mettre et la remettre. Alors de temps en temps quand je suis un peu lassée je lui donne un petit coup de custo et c’est reparti pour une autre saison ! L’année dernière j’avais customisé les revers avec des bouts de cartes cadeaux pour un effet géométrique (photo ci-dessous). J’avais adoré cette version mais là j’ai senti qu’il était temps de lui apporter un petit coup de peps :-) Me replonger dans cette custo  géométrique me donne des envies de réutiliser cette technique sur une pochette de soirée ou sur un sac… Mais bref revenons à nos moutons et passons à la « re » custo de cette veste. J’ai décidé d’ôter les morceaux de cartes car je voulais pouvoir la mettre plus facilement. Forcément quand je les ai enlevé il y avait des traces de colle. Du coup j’ai eu envie de recouvrir les revers avec du simili cuir. J’aurais pu recoudre des revers en décousant toute la veste mais j’ai opté pour la facilité. Allez on y a va pour le pas à pas !

customisez avec des cartes cadeaux7

Ancien DIY des revers géométrique ici

Bon et comme en ce moment je cours après le temps j’ai maladroitement effacé les premières photos du DIY… mais vous allez voir c’est très facile.
Pour recouvrir les revers d’une veste il vous faut :

-Un morceau de simili ou de cuir

-De la colle spéciale cuir

-De la toile à patron

-Un crayon et une bonne paire de ciseaux.

Commencez par décalquer le gabarit du revers. C’est l’étape la plus délicate. Prenez votre temps et recommencez si ça ne convient pas. Pour vérifier votre travail posez le gabarit sur le revers et réadaptez-le au besoin. Ensuite reproduisez le patron sur le cuir ou le simili sans marges de couture puisque vous allez le coller tel quel. Attention retournez le gabarit pour faire l’autre revers.

revers cuir diy

gabarit revers cuir

Découpez-le minutieusement car votre revers sera tel que vous l’avez découpé.

couper le cuir

Encollez le simili ou le cuir avec de la colle spéciale cuir. J’avais déjà utilisé cette colle pour la prochette à franges diy.  N’en mettez pas trop pour que la colle ne déborde pas. Vous en rajouterez sur les coins si besoin.

encoller cuir

colle special cuir et simili

Et voila ma veste est reparti pour une autre saison ! J’adore ce style de veste sans manches à porter sur un sweat avec une paire de sneakers pour un effet décontracté. Mais je l’aime aussi portée sur un perfecto et pour le coup le rappel des revers en cuir sera parfait. Pensez à cette technique si vous avez un vêtement taché que vous aimez ou que vous voulez donner un coup de peps à une ancienne veste.

Sinon je porte un sweat Ange (ancienne co), un jeans stradivarius, mon sac chouchou du moment sammydress (un nouveau site que j’ai découvert et dont je vous reparle vite avec un pull canon !) et mes indémodables roshe run.

N’hésitez pas à me montrer vos créas c’est toujours un plaisir ! A très vite !

revers cuir

veste sans manches ilovediy

look ilovediy paris blog mode

sac sammydress

Rendez-vous sur Hellocoton !