Quand la marque de parfums d’intérieur IBA m’a proposé ce concours j’ai tout de suite pensé que ce serait sympa de faire une déco de table pour un goûter entre filles. Mais ce que je voulais éviter à tout prix c’est de vous présenter une déco compliquée que vous ne referiez jamais chez vous. A Noël dernier je vous avais déjà proposé une table de Noël dernière minute et c’est un peu dans cet esprit que j’ai pensé cet article.

La majorité des éléments que j’ai utilisé vous les avez déjà à la maison. C’est ce que je regrette quand je regarde des magazines de déco c’est que c’est vraiment difficile et onéreux de reproduire de belle déco. Alors ici ce sera tout sauf ça.

DECO DIY

Voici quelques astuces que j’ai utilisé ici :

  • Recyclez du matériel : Je suis sûre que comme moi vous en avez pleins vos tiroirs alors n’hésitez pas ! Parsemez des pompons, posez négligemment des strass, des chaînes, des perles, des rubans etc…
  •  Customisez vos photophores, vos parfums d’ambiance ou encore vos éléments de déco de façon éphémère : ici j’ai utilisé du masking-tape pour marier les parfums d’intérieur et des dragées pour la bougie au centre de ma table.
  • Jouez sur les mêmes tons avec des matières différentes : je suis restée sur du pastels et j’ai joué sur 3 couleurs, le jaune, le rose et le bleu. J’ai utilisé divers éléments dans ces tons mais dans des matières différentes (Pompons, chaînes de strass, dragées, pailles, verre, masking tape) et des imprimés différents.
  • Personnalisez la table pour vos convives : Préparez une petite surprise avec leurs initiales ou des petits cadeaux  peu onéreux (sachets de thé, chocolats ou bijoux DIY)
  • Achetez quelques éléments de déco peu couteux que vous réutiliserez à chaque fois d’une manière différente : ici des pailles IKEA pastelles (1,50€ le paquet de 100 pièces) et une grosse bougie HEMA turquoise a 2€

J’ai opté pour le coin salon pour déguster mon goûter entre filles et j’ai installé pleins de coussins par terre  pour une ambiance cosy garantie.

DECO PASTEL DIY  DECO TABLE DIY SIMPLE

PARFUM FLEUR IBA2

DECO DE TABLE GOUTER ENTRE FILLES

PARFUM FLEUR IBA

DIY DECO DRAGE

BOUGIE DRAGE

J’ai aussi accepté cette collaboration pour vous gâter ! Alors pour participer au concours et tenter votre chance de gagner :

2 fleurs parfumées +  2 parfums d’ambiance + 4 bougies parfumées
C’est très simple : répondez à la question suivante en commentaire de cet article ou sur mes réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest)

ALORS voici la question : Quels sont les 2 parfums des fleurs parfums proposés  pour les fleurs parfumées Iba ? Rendez-vous sur IBA  pour trouver la réponse ;-)

Vous avez jusqu’à mercredi 3 décembre minuit pour jouer.

Rendez-vous sur Hellocoton !