comme avant gamme naturelle

Il n’y a pas un jour où je me pose la question de ce que je peux faire pour améliorer ma manière de consommer, d’acheter. Et depuis le début de l’année 2018 j’ai changé beaucoup de choses : Je n’utilise plus de coton, ni d’essuie-tout, je consomme moins de plastique.

Bien sûr je ne suis pas radicale, j’agis petit à petit et il y a beaucoup de choses que je pourrais encore changer. Mais je me dis que c’est toujours mieux que rien et que si tout le monde faisait ça le monde irait mieux.

Dans cette logique j’ai eu la chance de pouvoir tester la gamme Comme Avant, des cosmétiques naturels et artisanaux fabriqués à Marseille. Ce qui m’a plu, le logo très rigolo ! Une petite mamie et si vous me suivez sur Instagram vous avez vu que j’ai un lien particulier avec les Papis et Mamis. Nous venons de fêter en grande pompe les 100 ans de mon papi adoré que j’aime plus que tout ! Mais revenons à nos moutons, j’ai aussi aimé le look des packagings vintages sans être ringards. Et surtout j’ai aimé la sélection de produits disposée dans un petit pochon en coton.

Le Savon Naturel à L’huile d’olive :

On ne présente plus le savon de Marseille mais alors celui-la j’ai suivi le petit livret qui allait avec et j’ai fabriqué en moins de 3 minutes un savon liquide pour le corps.

Il suffit de faire des copeaux de savon et de mélanger à de l’eau bouillante. Le savon fond et on obtient un savon liquide. Je l’utilise depuis tous les jours, pour moi , pour Elsa, pour le visage. C’est absolument génial. J’ai re-rempli une grande bouteille de Cadum que j’avais et j’ai carrément fait 1 litre de savon. C’est très économique et pratique.

Dentifrice Naturel au Siwak :

C’est le produit avec lequel j’ai eu du mal, non pour son efficacité mais pour sa forme. Comme c’est une poudre grise, cela m’a un peu surpris. Cependant c’est très efficace et le goût est agréable.

Le bémol, la poudre qui vole un peu partout.

La crème naturelle solide au beurre de Karité :

Là aussi gros coup de cœur pour cette crème. C’est très hydratant mais il faut prendre le temps de la frotter entre ses mains. C’est pratique à transporter, ça ne coule pas. Et de la même manière on peut l’utiliser sur toute la famille.
Il faut juste s’habituer à l’application mais c »est un super produit. Du coup cela me donne envie d’essayer le shampoing solide !

Déodorant Naturel en poudre aux racines d’Iris de Florence :

Je cherche depuis longtemps une alternative au déodorant classique ! Et bien j’ai trouvé ! J’étais réticente à utiliser du bicarbonate car je trouver l’application contraignante. Mais là ce roll-on est hyper pratique et très efficace et surtout 100% naturelle et sain.

Les copeaux de Savon :

J’avais eu une mauvaise expérience avec la lessive maison. Mais là de la même manière que pour le savon que j’ai réalisé, il suffit de faire fondre 30g de savon en copeaux dans un litre d’eau et d’y ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate. Ensuite on peut parfumer sa lessive avec des huiles essentielles.

Je vous recommande vraiment de tester cette jolie marque familiale qui mérite d’être soutenue.

Vous pouvez les retrouver ici :

Instagram : @commeavantbio

Facebook : @commeavantcosmetique

Et vous vous en êtes ou de voter consommation ? Dans votre salle de bain c’est plutôt green ?

A très vite !

signature transparent250

dentifrice comme avantle savon en coupeauxcosmetique made in marseillej ai teste les cosmetiques solidescomme avant la crème solide

Rendez-vous sur Hellocoton !