bilan visite salon creation et savoir faire ilovediy

Le salon Marie-Claire Idées c’est l’évènement à ne pas manquer pour tous les fans de do it yourself ! Comme chaque année je m’y suis rendue avec l’envie de trouver des idées originales et inspirantes.
Comme d’habitude la fréquentation était au rendez-vous (comprenez il y avait vraiment mais vraiment beaucoup de monde donc autant être en pleine forme pour sillonner les allers…).

J’ai eu envie de vous rédiger cet article avec une optique Noël. Et qui dit Noël dit cadeaux. J’ai donc parcouru le salon avec l’idée de trouver des petites attentions pour tout le monde : les créatifs et ceux qui le sont moins.

J’ai eu un gros coup de cœur pour le stand Maille name is ! Pensé comme un resto façon fast-food avec ses Menus et son comptoir. Une nouvelle gamme de laines 100% naturelles. maille name is

STAND MAILLE NAME IS

Mais ce qui m’a vraiment fait craquer dans la gamme ce sont les étiquettes pour personnaliser vos ouvrages. Le parfait cadeau a offrir à une dingue de tricot histoire d’apporter la touche finale à son pull-over. Les étiquettes se présentent sous forme de rouleaux de différents design et messages tous plus cool les uns que les autres. Gros hic pas de e-boutique pour l’instant pour commander mais un email de contact pour connaitre la liste des revendeurs ( contact@kesi-art.com)

etiquette maille name is

MAILLE NAME IS

« Il était une fois, des tissus pas comme les autres »  c’est mon craquage du salon ! Des carrés de tissu imprimés de silhouettes façon croquis. Tout n’est pas à mon goût dans la boutique mais la collection Lady est mon gros coup de cœur.  Je suis d’ailleurs repartie avec 2 exemplaires j’en aurais pris plus mais le stand avait été dévalisé.  Je vous prépare d’ailleurs un DIY avec mes 2 carrés achetés sur le salon 4€ chaque. Un cadeau parfait à réaliser pour une copine férue de mode !

IL ETAIT UNE FOIS TISSU

Sur le stand de Couture Confiture on a envie de tout acheter mais tout particulièrement les trophées en tissu. Licorne, élan, éléphant dans tous les coloris. Ce qui m’a séduit la possibilité d’acheter soit le modèle déjà réalisé, soit le kit qui inclus tout le matériel soit le patron seul pour les plus débrouillards. C’est pour moi le cadeau parfait pour une future ou jeune maman qui peaufine la déco avant l’arrivée de bébé.

CONTURE CONFITURE

Enfin si vous avez une copine, une sœur ou une maman qui rêve de se mettre ou de se remettre à la couture mais qui est freinée par la difficulté les kits Made in me couture sont le cadeau idéal pour elle ;-) Non seulement le kit contient tout, patron, tissu et explications mais en plus le patron est thermocollant. Les réalisations sont de niveau débutant et les tissus et les coupes sont hypers tendances.

top-lou

 

Pour mon article j’ai préféré vous présenter peu de choses mais qui sortaient de l’ordinaire. Alors j’espère que cette sélection vous a plu et vous a peut-être donné des idées cadeaux pour Noël ;-)

N’hésitez pas à partager vos trouvailles dans les commentaires en dessous de cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !