j ai teste 4 eaux micellaire

J’ai toujours du mal à trouver le bon démaquillant. Et pour moi le bon démaquillant c’est un produit qui fini par laisser mon coton totalement blanc à la fin. Les crèmes sont trop riches pour moi, j’aimais bien les huiles mais au final je trouve que cela ne démaquille pas très bien. J’avais une réticence pour utiliser les eaux micellaires car je trouvais que ma peau avait tendance à tirer. J’ai quand même re-testé et je vous donne le verdict.

Créaline H20 de Bioderma : C’est un peu la référence en la matière et d’après la marque « la seule à présenter une parfaite analogie biologique avec la peau. Elle existe en plusieurs formats (XXL, voyage) et elle est souvent vendue en lot.

A l’utilisation je la trouve vraiment bien. Elle ne laisse pas ma peau sèche. Elle démaquille très bien les yeux, pas d’œil de panda au réveil. Son prix est assez attractif quand on opte pour les lots et les grands formats. La mienne avait un bouton poussoir assez pratique.
Donc conclusion un beau 9/10.

 

Avène de Cleanance : Elle est plutôt destinée aux peaux mixtes et à problèmes. Personnellement j’adore son parfum mais je la trouve vraiment trop desséchante. J’ai une peau mixte à tendance grasse et parfois de petites imperfections. Mais j’ai l’impression qu’elle rend ma peau trop sèche. J’ai la sensation de tiraillements que je n’aime pas au démaquillage. Elle peut sûrement convenir aux peaux très grasses mais pour moi ce n’est pas l’idéal.

Son prix est un peu plus cher que la Créaline.

Pour moi c’est un 5/10.

La Phys-Ac d’A-derma : Elle est clairement destinée aux peaux acnéiques. Mais pour le coup elle est vraiment très asséchante. Et je n’ai pas aimé l’utiliser sur mes yeux. Elle laisse cependant une sensation très propre sur la peau. Mais je dois ensuite mettre la dose pour hydrater. Je l’ai donc utilisé 1 jour sur 3 en alternance avec une autre eau moins agressive. J’ai bien aimé son odeur.
Par contre elle est clairement plus chère que les autres.

Conclusion je lui mets un 4/10

La Solution Micellaire de Garnier : C’est mon coup de cœur ! J’adore le packaging, l’odeur et le prix riquiqui. Et aussi le fait qu’on puisse la trouver en supermarché. Elle existe en plusieurs variantes : peaux sensibles, peaux sèches, peaux mixtes et bi-phase.

Elle démaquille bien même les yeux, ne laisse pas de sensation de tiraillements. Je l’ai déjà racheté 2 fois.

Pour moi c’est un 9/10 à égalité avec la Créaline.

Et vous qu’utilisez-vous pour vous démaquiller ?

signature transparent250

4 eaux micellaire au banc d essai

Rendez-vous sur Hellocoton !