Je suis hyper heureuse de vous présenter ce nouvel article un peu différent de ce que je fais d’habitude. Un tuto maquillage vraiment complet mais par dessus tout un défi lancé par Peggy Sage de composer un look de fêtes 100% avec leur produit et surtout que je n’ai pas choisi. Bon je vous rassure j’ai quand même répondu à quelques questions sur mon style, mon type de peau et mes habitudes en matière de maquillage mais je n’ai rien sélectionné. Et nous sommes 30 blogueuses à avoir joué le jeu. A l’heure ou j’écris ces lignes je ne sais pas qui elles sont et je ne sais pas quel make-up elles sont réalisées. En tout cas si vous voulez tous les voir il vous suffit de taper le #PeggySageParty sur Instagram.
Passons aux choses sérieuses et au maquillage ou plutôt devrais-je dire au look complet que j’ai réalisé. Car j’ai eu envie de jouer le jeu à fond, jusqu’à la coiffure et la tenue. Du coup pas de brushing lisses mais un fini ondulé et une petit robe nuisette. Je suis assez fidèle à mes habitudes de maquillage j’utilise peu de fards à paupières et je préfère tout miser sur le teint et la bouche. Quand j’ai reçu les produits Peggy Sage, ils avaient tapé en plein dans le 1000 avec juste ce qu’il faut de fantaisie avec le liner à paillettes , le blush orangé et le rouge plutôt brillant. J’utilise plutôt des rouges à lèvres mats en général et je vais peut-être changé d’avis.
Gros défi pour moi que de me montrer sans maquillage mais j’avais envie de jouer le jeu à fond.
LE TEINT :
- J’ai utilisé pour commencer une base illuminatrice remplie de reflecteurs de lumières et surtout qui aide à faire tenir le make-up longtemps. Ce n’est pas un produit à utiliser tous les jours mais occasionnellement quand on veut vraiment un teint qui dure. Le produit est très facile à appliquer. J’adore le packaging noir que je trouve très quali avec un effet soft-touch bien agréable.
- J’ai ensuite appliqué l’anti-cernes. Ce n’est pas le meilleur que j’ai utilisé et je ne suis pas vraiment fan de l’applicateur twist mais c’est très personnel. Vu l’état de mes cernes il n’est pas assez couvrant mais je trouve qu’il se complète à merveille avec le fond de teint donc ça ne m’a pas gêné plus que ça. Je l’ai appliqué en dessous des yeux mais aussi sur les mêmes zones qu’un highlighter pour apporter un peu de lumière.
- Vient après l’étape fond de teint et celui-ci est 100% adopté ! J’adore la bouteille et la texture. Elle glisse sur la peau elle a le parfait degrés de couvrance. Sa couleur est un poil foncé mais finalement ça donne bonne mine et j’adore ça. C’est un de mes petits chouchous de la marque.
- Pour fixer le tout j’ai balayé de poudre libre. La encore gros coup de coeur pour ce produit qui d’ailleurs est légèrement parfumé. Je n’ai pas utilisé la houpette fournie avec car je n’aime pas ce type d’application mais un pinceau. Résultat : le teint est hyper matifié sans effet masque. Depuis je l’utilise aussi seul les jours ou j’ai envie d’un résultat plus nude.
- J’ai fini par un coup de blush orangé. Naturellement je n’aurais pas été vers cette teinte et pourtant c’est une vraie découverte. J’adore ce blush mat, hyper simple à appliquer et qui donne tout de suite bonne mine. Je l’utilise quasiment tous les jours depuis.
Déjà avec ça on se sent beaucoup mieux ! Vive l’avant / après !
LE REGARD :
- Un des gros soucis chez moi ce sont mes sourcils et la vous pouvez cruellement le constater. Ils sont très éparses et surtout ne vont pas avec le reste de ma carnation. Je suis plutôt brune.Du coup pour moi c’est l’étape INDISPENSABLE. Je ne sors jamais sans les avoir maquillés. Cette palette est très bien quand on veut bien les travailler mais elle demande un peu plus de temps. J’utilise en ce moment un crayon et un gel fixateur. Mais avec la cire et la poudre on obtient un effet naturel et travaillé et surtout pas de fixateur. La cire joue le jeu.
- J’adore utiliser du liner pour un look plus soir. Et celui-ci à la juste touche de fantaisie avec un effet pailleté très discret.
- Je mets ensuite quelques couches de mascara pour parfaire le tout.
LA BOUCHE :
- Pas de look de soir sans rouge pour moi. Je commence toujours par le contour. Celui-ci est vraiment pratique et facile à utiliser. Il est bien gras donc glisse sur les lèvres. Il a aussi passé le crash test de la journée et il est gagnant puisqu’il tient longtemps et reste très confortable.
- Pour finir j’ai appliqué le rouge à lèvres et la aussi j’ai beaucoup aimé non seulement la couleur qui est a tomber mais aussi le packaging hyper quali et la texture hyper confortable ! Il se porte toute la journée sans filer et il est vraiment très beau.
Voila le look que je porterais sans aucun doute pour les fêtes ! Et vous qu’allez-vous porter ?
*******CONCOURS ********** Peggy Sage a aussi décidé de vous gâter en vous offrant le rouge à lèvres que je porte et c’est une vraie merveille ! Pour cela c’est très simple il vous suffit de liker la page Facebook Peggy Sage et de me laisser un commentaire en dessous de cet article. (Fin du concours le 20/12/2016 inclus)
Comments (30)