Ce DIY me trotte dans la tête depuis si longtemps que je suis très heureuse de vous le présenter aujourd'hui. Je suis sûre que ce sac filet Longchamp nouveau IT bag de la saison, ne vous a pas échappé ! Moi le sac filet c'est synonyme de vacances, d'été et de bonne citronnade fraîche. Un peu comme la nouvelle collection de bougies My Jolie Candle. D'ailleurs vous verrez à la fin de l'article je vous mets quelques jolies photos de leur nouvelle brume d'intérieur "Vacances Italiennes", de leur bougie dont j'ai encore hâte de découvrir le bijou caché à l'intérieur et des allumettes version XXL. Tous les détails y sont !
Dès que je l'ai vu, j'étais sûre que je pouvais imaginer un tutoriel upccylé atour d'un vieux sac démodé ! J'adore ce genre de tutoriel dupe, version zéro déchet. Et pour tout vous raconter ce tutoriel est vraiment 100% recyclé car j'ai acheté le sac Lonchamp qui m'a servi de base sur Vinted pour 5 € et que mon sac filet vient du DIY Festival, évènement que j'organise via mon agence. Coût de l'opération 5 euros et un peu d'huile de coude. C'est parti pour le tutoriel. Je vous préviens non seulement c'est simple mais en plus vous n'allez plus quitter ce sac !
Pour réaliser ce tutoriel j'ai utilisé :
-Un vieux sac Lonchamp chiné sur Vinted pour 5€
-Un sac filet lui aussi recyclé
-Un fil très solide en polyester
-Une aiguille solide
-Des pinces de couture
-Un découd-vite
-Optionnel : un dé à coudre
1. Commencez par découdre toutes les parties en cuir du vieux sac Longchamp, à savoir le rabat et les anses. Utilisez un découd-vite.
Procédez minutieusement pour ne pas abîmer le cuir.
2. Une fois cela fait, coupez les anses de votre sac filet. J'aurais aussi pu les laisser et chiner un sac avec des poignets courtes. Le modèle original est d'ailleurs construit comme cela, mais d'un point de vue pratique je préférais le créer avec des longues anses sur les épaules.
3. Placez le rabat avec les pinces sur le sac filet. Piquez-les à la main dans la partie contenant le plus d'épaisseur pour assurer un bon maintient. J'ai utilisé un fil en polyester très solide. Si vos doigts souffrent de cette couture utilisez un dès.
4. Faites la même couture avec les anses.
Et voilà ! Depuis que j'ai réalisé ce tutoriel je ne cesse de porter mon sac filet. J'ai glissé un pochon assorti à l’intérieur pour éviter que mes petits objets ne glissent. Mais j'aime bien aussi y laisser apparaître une paire de lunettes ou un foulard.
J'espère que ce DIY vous a plu autant que j'ai pris plaisir à les partager avec vous !
N'hésitez pas à me taguer si vous récréez cette recette sur Instagram ou Facebook et de me suivre sur mon compte Pinterest pour un max d'inspiration !
Comments (2)