Je vous retrouve ici avec un mini tuto ultra rapide car j’avais surtout envie de vous annoncer une petite nouvelle.
On parle de porte-clés, de clés…Alors alors vous suivez ?
Depuis à peu près 2 semaines j’ai un nouveau bureau et donc de nouvelles clés et par conséquent il me fallait un porte-clés. L’espace à la maison devenait un peu restreint et pour que tout le monde puisse un peu respirer, monsieur, mademoiselle Elsa, et moi-même j’ai investi un nouveau bureau dans un espace avec plusieurs entrepreneurs. Si cela vous tente que je partage mon expérience n’hésitez pas à me le faire savoir car ce n’est pas forcément évident tant au niveau de la décision que de ces nouvelles habitudes de travail. J’ai donc envie de vous parler de petites astuces pour se sentir bien au bureau, de comment meubler et aménager son petit espace. J’ai commencé à faire une sélection déco, de meubles et de papiers peints noir et blanc graphique car j’adore ce style. Affaire à suivre donc.
Pour créer votre porte-clés il vous faut :
Quelques perles en bois de différentes tailles
Un feutre noir (ici Edding)
De la cordelette
Une attache porte-clés (vous pouvez en recycler une)
Une paire de ciseaux
Un pic pour vous aider à colorier les perles (facultatif)
1. Commencez par couper un morceau de cordelette de 24 cm
2. Passez-la dans l’attache du porte-clés et pliez-la en deux. Faites un nœud.
3. Pour un effet graphique j’ai choisi de jouer sur du noir et du blanc. J’ai donc colorié certaines perles en bois et dessiné des petits cils sur une autre. Amusez-vous, faites des pois, personnalisez les perles à vos souhaits.
4. Passez ensuite les 2 morceaux de cordon dans les perles
5. Puis faites un nœud
Je pense décliner cette créa pour mes cadeaux d’invités de Noël. Car cette année Noël c’est chez nous et j’ai vraiment envie de mettre le paquet.
Je pensais aussi créer des petits pochettes pour les mettre dedans en utilisant des chutes de papiers peints. J’ai trouvé de superbes motifs sur myloview.fr notamment des trompe l’oeil brique ou bois pour un effet loft.
N’hésitez pas en tout cas à détourner ce tutoriel dans des teintes pastelles ou de rajouter une pointe de gold !
A très vite
xoxo
Comments (0)