Je vous avais prévenu il va y avoir pas mal d’articles déco ces prochains temps ! Et en voici un de plus. Je salivais depuis pas mal de temps devant les murs de cadres sur Pinterest. Je n’avais cependant pas envie de mettre des photos de nous dans notre salon. Alors j’ai commencé à réfléchir à une idée qui nous permettrait de voyager tout en restant à la maison et surtout qui nous rappelle toutes les destinations qu’on avait eu la chance de visiter.
Je n’avais pas de photos assez quali de tous nos voyages alors je suis allée sur Pixers pour imprimer mes cadres mais aussi choisir des photos. J’ai commencé par taper le nom de la destination et j’ai navigué parmi les photos à la recherche d’un cliché original. Je ne voulais surtout pas tomber dans les gondoles à Venise ou le Wat Pho en Thaïlande. Ça a été assez long de faire un choix. J’ai crée une liste de favoris, puis je suis revenue dessus j’ai fait des modifs jusqu’à trouver la parfaite combinaison. Si vous vous lancez dans un tel projet ne vous pressez pas.
En parallèle j’ai positionné les cadres sur Photoshop pour avoir une idée du rendu sur un mur. Je vous recommande vraiment de passer par cette étape car on visualise beaucoup mieux. Si vous n’avez pas Photoshop faites le sur Powerpoint, word ou même imprimez les photos et positionnez-les. J’ai fait bien attention d’alterner les tailles mais aussi les formats (paysage et portrait) pour créer un ensemble dynamique. Je pense que c’est la partie la plus délicate.
Une fois le tout calé j’ai passé ma commande. Il faut compter dans les 200 euros pour 7 tableaux ce que je ne trouve pas hors de prix. Je n’ai pas voulu commander les accroches au dos car ça rajoutait 7 euros par tableau mais cela m’a un peu compliqué la tâche. J’ai finalement trouvé des accroches sur Amazon. Si c’était à refaire j’y réfléchirais à deux fois.
J’ai été agréablement surprise par la qualité de l’impression et du plexi. J’ai replacé mes cadres au sol pour retravailler la composition pour changer 2, 3 petites choses.
Et ensuite à l’aide d’un niveau pour poser les accroches bien droite on a accroché le tout !
Je vous mets le détail des photos ci-dessous (de gauche à droit et de haut en bas ) :
-Dublin : « Guiness annonce » tableau plexi 30×20
-Québec : « Panneau route trans-québec Nord » plexi 20×60
-Thaïlande : « Plastique sièges bleus dans un stade en Thaïlande » plexi 30×20
-Los Angeles : « hollywood paradis » plexi 30×40
-Crête : « balkony vue sur la mer » plexi 20×30
-Vérone : « Verona letters and graffiti near juliet’s house »tableau plexi 30×20
-Madère : « Bois Sitzbank » tableau plexi 30×20
Je suis ravie du résultat. Je pensais qu’il n’y aurait pas assez de cadres mais pas du tout le résultat est parfait.
C’est un moyen original de se rappeler de lieux magiques que l ‘on a visité! et de se dire on repart quand ?
Et vous, vous aimez les murs de cadres ?
Comments (0)