J’adore cette tendance très subtile de la lingerie de plus en plus apparente. Elle dépasse négligemment d’un pull sur l’épaule ou du décolleté d’une chemise. On la voit aussi beaucoup orner des petits tops noirs et la nuisette fait maintenant partie intégrante du dressing de tous les jours. Dédramatisée avec un tee-shirt blanc col rond cela donne un look pointu.
Je cherchais une brassière en dentelle depuis pas mal de temps mais toutes celles que j’avais pu essayer manquaient cruellement de maintient et pour moi impossible de déroger au confort. Il n’y a souvent pas d’armatures et pour les filles « plantureuses » diront nous ;-) c’est impossible. Je me suis donc lancée dans la création de la mienne ! Si si je vous assure c’est possible et quelques bandes de dentelle sur un soutient-gorge lui donne ce look brassière si tendance en ce moment avec le confort en plus !
Pour customiser un soutien-gorge façon brassière il vous faut :
-Un ancien soutien-gorge
-2m de dentelle large assortie. Je n’ai pas réussi à retrouver ou j’avais acheté la mienne c’était il y a vraiment longtemps mais celle-ci s’en approche et en plus elle est thermocollante donc vous pouvez soit la coudre soit la thermocoller.
-Du fil noir
-Une aiguille
-Des épingles
-Une paire de ciseaux
- Commencez par épingler la bande de dentelle sous la poitrine en partant de l’agrafe. N’épinglez pas sur l’agrafe mais juste après. Aussi pour l’instant ne coupez pas la bande de dentelle avant d’avoir fini le placement. Épinglez jusqu’à l’autre partie de l’agrafe et de la même façon qu’au début arrêtez-vous juste avant.
- Coupez la dentelle.
- Cousez à la main avec des petits points tout le long. Vous pouvez aussi fixer le tout à la machine.
- Passez ensuite aux bretelles. Placez la bande dans la hauteur au milieu sur la partie qui sépare les 2 seins. Recouvrez bien ensuite le bonnet et remontez le long de la bretelle jusqu’au derrière. A ce stade je vous recommande de faire un essayage pour vérifier le placement et d’ajuster en fonction. Aussi veillez à bien régler les bretelles pour que la dentelle soit correctement positionnée.
- Coudre le tout et faire pareil sur la deuxième bretelle.
Le résultat est vraiment à la hauteur de mes espérances. Depuis sa création je l’ai beaucoup porté et lavé et rien à bougé. Je pense que je vais réitérer l’opération en version blanche et pourquoi pas en nude. C’est une bonne manière aussi de donner un coup de peps à votre ancienne lingerie. Sur les photos je le porte avec une chemise blanche façon pyjama qui est canon et pas chère du tout chez Asos (voici le lien) mais elle est aussi parfaite avec un pull très loose noire aux épaules dénudées.
Je vous ai fait une petite sélection de brassière si vos petits doigts font les flemmards ;-)
Et vous adepte de la brassière en dentelle ?
Comments (4)