Ce mois-ci c’est un Instababy un peu spécial car les nouveautés d’Elsa ont plus été des jouets que des vêtements, Noël oblige. Je me suis donc dit que c’était sympa de varier les plaisirs et de vous présenter les nouveautés de ce côté là. C’est aussi l’occasion de parler apprentissage et développement et d’avoir vos avis et astuces sur la question. J’espère en tout cas que vous ne regretterez pas les petites tenues mais pas de panique dés le mois prochain elles seront de retour!
La journée d’Elsa est composée à 80% de jeux : lecture, dessins, cuisine bref un véritable emploi du temps de ministre. A Noël ça a dont été une avalanche de cadeaux mais tous très utiles.
1. La cuisinière et les fruits à découper :
Elsa a 16 mois et les jeux d’imitation sont vraiment très présents aussi bien à la crèche qu’à la maison. Du coup pour moi impossible de passer à côté de la cuisinière. Nous avons opté pour un modèle en bois (bien sûr), dans des couleurs vives et pas trop fille-fille (comme d’hab;-)et surtout pour un modèle évolutif le boikido 3 en 1. Ce modèle fait donc dinette, maison de poupées au dos lorsqu’on le retourne et étale ensuite pour jouer à la marchande. Je suis assez contente du rapport qualité / prix et de l’aspect évolutif. Elsa l’adore et joue beaucoup avec.
Dans la même lignée elle a reçu des fruits et légumes à découper. Au début ce n’était pas facile à faire mais en l’aidant et au fur et à mesure elle se sert de son petit couteau pour découper ses aliments. Ils se recollent avec un scratch. C’est un jeu très intéressant pour la motricité fine. Elle se sert aussi des fruits et des légumes pour cuisiner et les manger. Ils sont donc plusieurs utilisations ce que je trouve important.
2. Le fauteuil :
On va dire que c’est l’achat parent / enfant. Nous voulions qu’Elsa ait son petit fauteuil car elle manifestait le besoin de s’assoir mais nous voulions un modèle esthétique ;-) car en réalité il trône dans notre salon. Quand je suis tombée sur ce modèle j’ai tout de suite craqué. Il est design, confortable bref trop chou. Elsa l’a tout de suite adopté. Elle l’utilise très souvent pour lire pour que je lui mette ses chaussures. Je pense qu’il va lui servir très longtemps. J’ai opté pour la version bleu ciel qui allait mieux dans notre séjour et le résultat est plus gris-bleu.
3. L’aquadoodle :
J’avais déjà acheté un kit de dessin adapté à son âge (feutres lavables, crayola et gommettes) et ça a été l’enfer. Elsa mettait tout à la bouche finissait pleine de feutre et même si c’était adapté à son âge et lavable je n’était pas sereine. Et puis ma meilleure amie m’a offert l’aquadoodle et la tout a changé. C’est en fait un feutre que l’on remplie d’eau donc l’enfant peut manger la mine, se tartiner de feutre rien ne se passe. C’est la réaction de l’eau sur le cahier qui donne la couleur : une page verte et une page rouge. Les dessins disparaissent en séchant. En plus cette version est transportable donc top pour occuper l’enfant au restaurant par exemple. Je vous avoue que pour l’instant Elsa n’est pas trop dessin elle réussi plus à jouer avec des gommettes mais je suis sûre que dès que ce sera le cas je vais beaucoup m’en servir.
4. Le camion zoo :
Ce petit camion est aussi un cadeau qu’Elsa a reçu pour Noël. Il a plusieurs aspects intéressants pour que je prenne la peine de vous en parler. A son âge Elsa est toujours en train de vider / remplir mais aussi de rentrer des objets dans les bonnes formes, mais aussi de tirer en marchant et elle commence à reconnaître les animaux. Ce petit camion zoo de Janod réunit tous ces jeux. Elle peut rentrer les animaux dans les bonnes formes. Vider le camion et le re-remplir. Tirer le petit camion dans tout l’appartement. Et surtout imiter le son de la vache et du lion pour le moment. Mais on travaille sur le reste ;-) Le grouin du cochon notamment. En plus je trouve que comme pour tous les jouets Janod c’est un bel objet en bois.
Voilà pour cet instababy spécial jouets. J’espère qu’il vous aura plu. N’hésitez pas encore une fois à partager vos impressions et vos astuces en dessous de cet article !
A très vite
Laure
Comments (0)