Hello

Et si vous plongiez avec moi dans l’automne. Que cette saison m’inspire ! Je dirai presque autant que Noël. 

L’automne pour moi, c’est un condensé d’odeurs nostalgiques. Le gâteau aux pommes qui cuit dans le four, l’odeur de Cannelle de ma grand-mère, la soupe de butternut, l’odeur de la pluie et de la terre fraîche, ma mère, son Chanel et ses parfums. Ça me rappelle les pulls que je lui piquais pour renifler son parfum.

Que c’était doux. Toutes ces senteurs sont dans ma mémoire et associées à l’automne.

Le parfum, c’est un peu l’identité de quelqu’un, vous ne trouvez pas ? Moi, de ce côté-là, je suis plutôt fidèle, toujours le même parfum, qui change au fil des saisons, plutôt fleuri, vanillé ou oranger. Et cela me rassure. 

Ce doit être pour ça que j’aime tellement le thé et l’odeur qu’il répand dans la cuisine, vanille, caramel et bien sûr citrouille sont autant d’odeurs que j’apprécie et qui font de mon appartement un endroit douillet ou cocooner en cette saison.
C’est aussi une saison qui m’inspire particulièrement dans la cuisine. Je réalise des recettes tous les week-ends en mode batchcooking y compris du pain et des desserts pour les goûters de ma fille.
 
J’ai d’ailleurs 3 nouveautés dont je veux vous parler :
Le kit Bicuit qui permet de réaliser des biscuits healthy et jolis ! J’ai testé l’une de leurs recettes avec des Oréos healthy au goût de chocolat ce qui a embaumé la cuisine. Vous pouvez en apercevoir la préparation plus bas. Tout le monde s’est régalé.
Et le livre de Caro from wonderland : Mes douceurs cosy des 4 saisons de Caroline Millet. J’ai déjà réalisé quatre recettes au parfum savoureux !
Je vous le recommande vivement. Tout l’ouvrage est dessiné et les recettes sont faciles et toujours réussies ! N’hésitez pas à le mettre sur votre liste de Noël.
J’ai aussi testé une nouvelle activité créative avec le kit Pott’d pour peindre ses propres mugs. Je me suis installée dans l’atelier, j’ai enclenché mon diffuseur de parfum, ma guirlande lumineuse et j’ai commencé à peindre sur les deux tasses. Pour l’une des rayures simples et pas très nettes et sur l’autre : pleins de motifs d’automne. Je suis restée quasiment trois heures à peindre, former les ombres, reprendre des lignes. J’en ai quasiment oublié le temps qui passait. J’aurais pu continuer longtemps.

Cela me donne super envie de réaliser des tasses d’automne et d’offrir un kit comme celui-ci à ma soeur. Avec un joli coffret de thé c’est le parfait cadeau.

Dans ma Buket list d’automne, il y avait une promenade à la ferme pour aller choisir notre citrouille, c’est chose faite ! Là aussi les odeurs de légumes, de la terre mouillée, des poireaux coupés, des pommes fraîches que l’on croque juste cueilli de l’arbre nous a fait passer une journée incroyable. Si vous habitez la région parisienne, je vous recommande la ferme de Villetain !

Voilà les dernières nouvelles de l’automne.

 A très vite un nouvel article.
Laure

J’espère que cette sélection d’activité vous a plu. N’hésitez pas à partager vos activités créatives pour le printemps.