Hello, Hello,
Je vous retrouve aujourd'hui avec un nouveau tutoriel mode ! Facile et rapide à faire mais qui je l'avoue fait son petit effet grâce à une astuce toute simple !
Lors de mon passage au Salon Aiguille en fête, j'ai trouvé de magnifiques peau de cuir dans des teintes douces et naturelles d'une super qualité pour la maudite somme de 20€ les 3 peaux.
Je j'avais pas à ce moment là de projets précis en tête. Et puis j'ai eu envie d'une jolie ceinture dans des tons chauds avec une grosse boucle. Le cuir n'est pas la matière la plus facile à coudre alors je voulais à tout prix limiter les coutures !
Je vous montre comment réaliser un joli accessoire en cuir dans ce tutoriel.
Pour créer un accessoire en cuir il vous faut :
-Un morceau de cuir (vous pouvez aussi en trouver de très beau chez Déco Cuir ou encore chez Toto Tissus)
-Un anneau de rideau clipsable assorti que j'ai trouvé ici. Ce site est incroyable car vous pouvea acheter les oeillets à l'unité et surtout toutes les couleurs existent !
-Un cutter rotatif et une paire de ciseaux Fiskars
-Un tapis autocicatrisant (facultatif)
-Un feutre hydrosoluble
1. J'ai d'abord commencer à réaliser un gabarit (ici pour vous donner une idée de la forme) en papier avec ma Cricut par pur confort. Vous pouvez tout à fait le faire sans. Je suis partie d'une forme un peu arrondie pour le devant. Vous pouvez aussi faire un vrai rond. L'idée était de ne pas utiliser un fermoir classique mais un anneau pour créer un joli nouage sur le devant.
2. J'ai ensuite reporté le gabarit au dos du cuir avec un feutre hydrosoluble. J'ai fait exprès de placer le rond et la partie évidée sur les écritures. Elles seront amenées à disparaître ensuite.
3. J'ai ensuite découpé toutes les parties droites à l'aide du cutter rotatif. C'est si pratique et net !
4. Puis pour la partie ronde j'ai utilisé ces magnifiques ciseaux issus de la collaboration Fiskars x Litalia. Ne sont-ils pas magnifiques ? Toutes la précision de Fiskars avec un design ultra moderne !
5. Pour l'arrondi j'ai crée des petites découpes tout autour du rond pour permettre à l'oeillet de mieux se clipser et au cuir de ne pas gondoler.
6. Puis j'ai tout simplement clipser la partie mâle et la partie femelle de l'oeillet ensemble. Aussi simple que bonjour.
7. Comme je n'avais pas assez de longueur dans ma peau j'ai recouper une seconde bande que j'ai ensuite cousu endroit contre endroit.
Et voilà ! une jolie ceinture à nouer sur une chemise blanche en toute simplicité ou sur une tunique ou une robe. C'est une superbe idée cadeau pour la fête des mères ! Vous ne trouvez pas ?
J'espère que ce nouveau tutoriel vous a plu autant que j'ai pris plaisir à les partager.
N'hésitez pas à me taguer si vous recréez ce tutoriel sur Instagram ou Facebook et de me suivre sur mon compte Pinterest pour un max d'inspiration.
Comments (0)