Les baskets font depuis plusieurs années parties intégrantes de notre dressing. Démocratisées à 100% on les porte tout le temps, partout en toutes circonstances. La basket blanche reste indétrônable mais avec une petite touche d’originalité.

J’ai tout naturellement imaginé 3 façons de pimper vos baskets. Diy garantie minute !

La basket grosse chaine :

J’ai retrouvé dans mes affaires ce restant de chaîne que j’avais utilisé pour créer un bijoux il y a des années maintenant. Comme quoi il ne faut jamais faire le vide dans ses tiroirs ! Il m’en restait juste assez pour orner les lacets.

Pour cette version il vous suffira d’ôter les lacets, d’ouvrir un maillon avec des pinces à bijoux et de le passer dans l’extrémité du lacet puis dans celle opposée, avant de relacer vos chaussures.

Un détail un peu masculin qui va parfaitement avec cette paire de chez Sacha ,une marque que j’achète bien souvent. J’ai craqué pour ce modèle de baskets qui va avec tout ! Basique et facile à porter.

La basket bijou :

Une version plus féminine et tellement simple. Changez tout simplement vos lacets par un mètre de chaine boules dorées. C’est fin et délicat.

Amusez-vous à changez vos lacets avec des rubans ou même à les orner avec des étiquettes de vêtement pour un rendu 100% personnalisé et très street.

La basket perles :

Autre version plutôt féminine et tendance puisque les perles font encore partie des trends de la saison. Utilisez un cordon queue de rat assorti et glissez-y des perles à chaque trou ! Pensez-juste a faire un nœud à chaque extrémité pour ne pas les perdre à chaque laçage.

J’espère que ces 3 DIY minute vous ont plu. Je vais de mon côté m’amuser à les porter tous selon mes envies ! Il faut tout juste 3 minutes pour changer de lacets alors pas d’excuses pour s’y atteler.

A très vite