Il faut croire que mon inspiration est décuplée en été ! Car 2 tutos en moins d’une semaine cela faisait longtemps que ce n’était pas arrivé…

Il y a quelques temps j’avais repéré une paire de sandales ethniques chics chez Zara, avec des galons à franges et des coquillages, la paire parfaite à emporter dans sa valise cet été ou pour battre le pavé en attendant les vacances. Mais forcément je n’allais pas succomber à l’appel de l’achat compulsif mais plutôt fabriquer une paire DIY !

Le secret de ce tutoriel ? Des galons bien choisis et surtout des colles ultra-résistantes. C’est parti pour les explis !

Pour fabriquer votre paire de sandales ethniques il vous faut :

Une paire de mules

1m50 de galons à franges

1m50 de galons tressés (J’ai trouvé ces 2 galons chez TOTO TISSUS)

12 coquillages type Cauris

Une bobine de corde en jute

De la colle tissus et cuirs Cyanolit

De colle Super Unick Cyanolit

Une paire de ciseaux

  1. Commencez à placer vos galons. Essayez plusieurs combinaisons et prenez votre temps ! Une fois la bonne combinaison trouvée  coupez vos galons à la bonne largeur.
  2. Une fois les galons placés.  Prenez en photo votre chaussure pour être sûr de bien reproduire à l’identique votre modèle.
  3. Encollez les galons avec la colle spéciale tissus et cuirs. Si comme ici ils sont ajourés, placez la colle sur la partie la plus tissée. Ne mettez pas trop de colle pour éviter les débordements. Vous pouvez aussi appliquez de la colle sur les extrémités pour éviter que les galons ne s’effilochent.
  4. Pressez quelques secondes de manière uniforme puis recommencez avec les autres galons.
  5. Pour créer un talon en corde, utilisez la colle Super Unick. Commencez par appliquer la colle au dos du talon puis tournez tout autour du talon en collant la corde au fur et à mesure. Essayez de terminer au dos du talon.
  6. Enfin terminez par le collage des coquillages avec la colle Super Unick.  

Elles sont parfaites à porter avec une jolie robe d’été légère, un short en jeans ou un tailleur pour les working girls ! La petite touche en plus le talon en corde qui donne vraiment un look très naturel à la chaussure. J’ai hésité avec une version noire et blanche mais vu le résultat de ce tutoriel je vais décliner une autre version. Les Cauri et les franges donnent un vrai look ethnique à ces sandales que je ne quitte déjà plus !

Look

Robe (Boutique indépendante) – Panier (Adopt en soldes ) – Chapeau (boutique indépendante) – Sandales DIY – Lunettes de soleil (Krys )