Mon uniforme depuis des années : la chemise blanche ! Mais parfois j’ai envie de transformer ce véritable basique en lui apportant une touche de féminité. Et quoi de mieux pour cela qu’un soupçon de dentelle ! Cette version marche aussi sur une jolie chemise noire en version night ! Allez c’est parti pour le tutoriel.
Pour créer votre chemise en dentelle il vous faut :
Une chemise . Celle-ci vient de chez Babou au rayon homme
1m50 de dentelle de 15cm de large. Je l’ai reçu de la part d’Ideatiss. Elle est parfaite pour ce projet car bien large, le détail de fleurs est très fin, elle est extensible mais pas trop molle. C’est une belle découverte.
Un feutre effaçable
Une paire de ciseaux
Et du matériel de couture
- Commencez par porter la chemise et piquez une aiguille à l’endroit ou vous souhaitez insérer la dentelle.
2. Tracez une ligne droite sur la largeur du bras puis couper.
3. Surfilez avec un point zig-zag afin que le tissu ne s’effiloche pas.
4. Épinglez la dentelle envers contre endroit autour du bras. J’ai choisi de coudre la dentelle sur la chemise car je trouvais dommage de cacher l’aspect festonné du galon. Une fois le tour fait, coupez la bonne longueur en vous laissant une marge de 2 cm.
5. Épinglez endroit-contre endroit sur la largeur pour former la manche. Faites-le en dessous de l’emmanchure de préférence pour cacher la couture.
6. Je vous recommande de coudre d’abord la manche pour la refermer.
7. Puis coudre au point droit la dentelle sur la chemise.
8. Ôtez 15cm (la largeur de ma dentelle) + 2 bons cm sur le bas de manche coupé au début.
9. Faites un point zig-zag sur le bas de manche, puis de la même manière que précédemment épinglez la dentelle cousue sur l’autre partie et coudre.
Et voila ! J’aime beaucoup cette customisation toute en féminité, qui laisse entrevoir un peu de peau. C’est aussi pourquoi pas une bonne idée pour relooker une chemise de son homme ou pour supprimer une tâche.
Vous avez là ma tenue favorite : une chemise blanche + Un jeans et un max de bracelets. J’aime beaucoup cette accumulation à mon poignet, ma petite signature qui mêle coup de cœur, cadeaux et même des petits mots gravés au dos. Je ne les quitte jamais ! D’ailleurs elle évolue au fur et à mesure de mes envies. J’ai un petit nouveau en ligne de mire chez BraceletChic notamment des joncs ouverts qui comploteraient à merveille ma panoplie.
J’espère que ce tutoriel vous a plu ! En tout cas je pense que vous allez le voir pas mal porté !
Comments (6)