tissu les coupons saint pierre

Il y a quelques temps j’ai eu la chance d’être invitée à une soirée à l’atelier des Coupons Saint-Pierre dans le 9ème à Paris pour un moment conviviale de cousette. Au programme :  des nanas heu et aussi Zac (du blog Zac a dit), quelques coupettes, un bon buffet et surtout un choix incroyable de tissus pour réaliser une chemise à nouer (un patron de république du chiffon). Bref tout pour passer une bonne soirée. On était une belle brochette de couturière à envahir l’atelier, un endroit très clair, lumineux et propice à la créativité.

En me penchant sur les prestations proposés par l’atelier je trouve vraiment que les cours sont très abordables entre 30 et 49 euros avec l’ensemble du matériel fourni. Pour moi qui suis une autodidacte ça fait beaucoup de bien d’apprendre la technique de manière claire et précise. Je pense que je craquerai pour un cours prochainement et pourquoi pas sur l’accompagnement de projet personnel quand je déciderai de me lancer dans un patron un peu compliqué. En tout cas je suis ressorti de cette soirée boostée pour de nouveau projet de couture soon on the blog ;-)

Je n’ai pas eu le temps de finir ma chemise sur place mais je l’ai terminé à la maison tranquillement. Et la voila portée ! J’ai choisi un tissu rayé et fleuri pour un mix d’imprimés et je l’adore ! Vous verrez peut-être un autre projet avec rapidement …

En tout cas je garde un excellent souvenir de cette soirée riche en rencontre, en convivialité et en apprentissage.

Et vous en couture vous êtes plutôt débutant ? Intermédiaire ou confirmé ? Comment avez-vous appris ?

atelier des coupons saint pierre

chemise nadine tissu les coupons saint pierre

soiree coupons saint pierre

nadine patron republique du chiffon

sandale paillettes marceline  nadine

Rendez-vous sur Hellocoton !