my jolie candle gold edition

C’est toujours au mois de Février que l’hiver me semble long. J’ai porté tous mes manteaux, pulls et chaussures. Les soldes se finissent, les nouvelles collections arrivent, les journées sont plus longues bref « J’en ai marre de l’hiver! « .

Comme l’année dernière j’avais envie de partager avec vous des astuces  pour que cette saison soit moins longue ou plutôt plus agréable.

Siroter chaud

chocolat chaud guimauve recette chocolat chaud guimauveboisson chaude

Impossible de passer l’hiver sans boire chaud. Je sirote toute la journée des breuvages réconfortants. Mes placards sont remplis de café, de thé en tous genres mais aussi d’infusions. Je varie sans cesse les plaisirs. Je prends le temps de me préparer des boissons chaudes, de réchauffer mes mains contre la tasse, qui bien sûr doit être jolie ! J’ai trouvé celle-ci chez Hema lors de l’inauguration du magasin de Boulogne.

Je prends aussi le temps de sentir l’odeur du café ou du chocolat, de regarder la fumée s’échapper de la tasse…  Tout ça à un coté très réconfortant et bien sûr ça réchauffe.

Même quand je suis dehors je trimballe une bonne boisson chaude.

J’ai testé cet hiver la meilleure recette de chocolat chaud aux guimauves et je me dois de la partager avec vous !

Ingrédients pour une tasse :

-Du lait végétal ou animal. Pour ma part je le fais avec du lait de soja à la vanille.

-Du sucre si besoin (personnellement je n’en mets pas car le lait de soja est déjà sucré et on va rajouter la guimauve qui va encore sucrer)

-Du cacao non sucré

-Des petits guimauves (trouvées chez Marks & Spencer Food)

  1. Chauffez le lait de préférence dans une casserole. Au micro-ondes, c’est moins chaud et surtout ça refroidit plus vite.
  2. -Mettez 2 cuillères à café de chocolat non sucré. Bien mélangez pour dissoudre.
  3. Versez dans une jolie tasse
  4. Parsemez généreusement de guimauves
  5. Finissez en saupoudrant de chocolat!

Je n’ai jamais rien bu de si bon, vraiment. Réconfort garanti !

L’ ambiance lumineuse

deco lumineusebougieslire a la maison deco bouguemy jolie candle gold edition2

L’hiver le manque de lumière se fait vraiment sentir. Quand les jours sont courts le corps manque cruellement de vitamine D. J’adopte donc une ambiance lumineuse particulière !

Je mets des bougies partout dans la maison et surtout beaucoup. Cela donne un coté très chaleureux et cosy. C’est moins agressif que la lumière d’un plafonnier. J’aime bien mixer avec des guirlandes lumineuses LED pour créer une véritable ambiance d’hiver.

Bien sûr il y a l’odeur d’une bougie qui a défaut de cheminée peut nous transporter dans une maison à la campagne. Laissez-vous emporter par des senteurs « Au coin du feu » ou « Marshmallow grillés »…

Cette année j’ai craqué pour une bougie Gold Edition My Jolie Candle. La particularité de ces bougies est que la cire cache un bijou. Une fois la bougie terminée, on découvre une jolie surprise. On choisit bien sûr entre une paire de boucles d’oreilles, un bracelet ou une bague. J’ai craqué pour la Gold Edition car le bijou est en métal rhodié doré serti d’un ou de plusieurs cristaux Swarovski. Elle existe aussi en version dorée rose et argent.

Je trouve que c’est une belle idée cadeau !

 

UTILISER SES 10 DOIGTS

apprendre le tissage

Forcément quand les températures baissent on passe plus de temps à la maison. Impossible pour moi de ne pas faire quelque chose.

Je profite toujours de l’hiver pour apprendre une nouvelle technique. Je dessine, je brode, je tricote, je cuisine. Cette année je me suis lancée (1000 ans après tout le monde ) dans le tissage.

Utiliser ses doigts détend mais surtout à la fin de la journée vous avez vraiment l’impression d’avoir utilisé votre temps.

Vous pouvez en profiter pour bricoler, refaire votre déco, créer quelque chose !

Alors ne passez pas la journée à « chiller » sur le canap’.

Et vous comment survivez-vous à l’hiver ?

A très vite,

signature transparent250

Rendez-vous sur Hellocoton !