une journee d automne

Bon le temps a été clément pour le moment et c’est drôle si d’un côté on apprécie les températures clémentes et le soleil, de mon côté je suis quand même dans l’attente de belles journées d’automne blotties au chaud.

Aujourd’hui je vous ai donc concocté un programme automnale avec quelques découvertes et nouveautés.

Lecture, musique et chocolat chaud :

Je ne le répéterai jamais assez quoi de mieux qu’un bon bouquin à la place de regarder avidement la télé ? Le temps passe plus lentement, on est happé pour une intrigue, une belle histoire. Alors les filles reconnectez-vous et lisez.

J’ai une bonne liste de lecture à vous recommander :

Fatima Farheen Mirza Cette maison est la tienne

Marie Kondo La magie du rangement

Joel Dicker absolument tout ces livres !

La saga d’Elena Ferrante

Et vous quelles sont vos encours ?

Impossible de bouquiner sans un bon chocolat chaud, pour moi sans lait de vache de préférence ,-) J’ai trouvé ces mix au Québec. J’en achète toujours une série pour les offrir et pour moi. On obtient un véritable chocolat gourmand en 2 minutes : A l’érable, au Candy Cane, au Pain d’épices … Un régal.

Un bon thé, un matcha fait aussi l’affaire.

un chocolat chaud et un bon livrechocolat chaudecouter de la bonne musique

Prenez un moment pour vous :

Se faire un bon masque et un gommage, transformer sa salle de bain en véritable hammam, c’est pour moi indispensable une journée d’automne. On se sent tellement mieux quand on prend du temps pour soi. Faites-le au moins une fois par mois. Moi je me l’offre une fois par semaine.

J’en profite pour vous parler d’un véritable coup de cœur pour la marque Sabon que j’ai découverte. Je crois que je peux élire le masque 3 en 1 meilleur de l’année  ! Conçu à partir de Sel de la mer morte, on commence par l’appliquer comme un gommage, puis on le laisse poser 5 à 10 minutes. Il est parfait pour les peaux mixtes à grasses puisqu’il resserre les pores et affine le grain de peau. Sa texture est très agréable. Seul bémol pour moi l’odeur que je trouve un brin masculine mais en fait je m’y suis habituée. Et puis son efficacité est si redoutable qu’on fait l’impasse.

Le gommage corps Mangue Kiwi lui aussi au sel de la Mer Morte est lui aussi une belle découverte. J’aime son odeur, sa texture très exfoliante et bien huileuse qui procure une bonne dose d’hydratation et qui fait une peau si douce. J’aime son odeur vitaminée qui réveille.

Les packagings de Sabon très joli et réalisé à partir de matériaux recyclés du coup on a envie de les exhiber dans la salle de bain.

Je vous recommande Sabon et son joli compte Instagram !

 

masque 3 en 1coup de coeur pour le masque SABON

Shopping en ligne :

Depuis que je suis maman impossible de me rendre en boutique avec Elsa. Cela me demande trop d’énergie, ce n’est drôle ni pour elle ni pour moi. C’est vrai que depuis je fais du shopping en ligne et en fait c’est tellement mieux !

On ne perd plus de temps, on est livré, on peut échanger facilement, essayer chez soi avec ses propres vêtements ou chaussures pour créer ses looks. Les pièces ne sont pas par terre, en bazar. Seul hic, il faut patienter un peu plus. Quoi qu’avec le retrait magasin cela peut aller très vite.

D’ailleurs je commence déjà faire mes repérages cadeaux de Noël 2018 . Je prépare mes petites listes par personnes, je fais une première ébauche avec des idées déco, mode, accessoires, kits, livres ect…

Puis je creuse et j’approfondis avec mon budget. Finie la cohue.

Pour l’instant j’ai repéré des idées déco chez Maisons du Monde, leur collection me fait rêver à chaque fois, seul hic j’en déjà envie d’acheter les déco de Noël… chez Cadeaux folies pour des choses plus originales, chez Promod pour des jolies accessoires. Et vous des recommandations ?

shopping en ligne vinyle

J’espère que cette journée d’automne vous a plus et vous aura donné envie de cocooner ;-)

xoxo

signature transparent250

Rendez-vous sur Hellocoton !