petit dejeuner equilibre bowlPas facile de se dévoiler en maillot  l’été. On a toutes les mêmes complexes et les mêmes réticences. Alors s’y on s’y mettait tranquillement sans s’affamer, sans s’épuiser et surtout sans se culpabiliser. Il suffit d’adopter des gestes simples pour être bien dans son corps et profiter pleinement de son été.

Pour ma part je ne me suis pas vraiment remise au sport de manière sérieuse depuis la naissance d’Elsa soit bientôt 3 ans. J’étais assez sportive mais je n’ai vraiment plus le temps de pratiquer une activité régulière. J’ai donc trouvé des astuces pour combiner une bonne alimentation, des séances de sport à la maison et quelques astuces beauté.

 

  1. L’alimentation :

Pour moi c’est le premier élément important pour que je me sente bien ! Dès que je mange trop gras je le sens tout de suite sur ma peau, sur mon ventre.

Je n’ai pas envie de vous parler de régime car je n’en fais pas ! Je suis contre. Je suis une bonne mangeuse et j’ai besoin de sentir les saveurs dans mes plats. Par contre j’ai quelques bonnes pratiques.

LE PETIT-DEJ :

Je n’ai pas vraiment le temps le matin de me préparer un méga smoothie. Alors j’ai trouvé ces poudres instantanées très faciles à préparer puisqu’il faut juste ajouter un peu de lait végétal (amande, avoine, soja…). 4 cuillères, on mélange, on ajoute une banane coupée et quelques graines, baies et le tour est joué. C’est parfait pour les matins préssés. Il existe plusieurs version : Cacao Maté pour les gourmands, Acaï, Mangue.

Depuis que j’ai testé je ne mange que ça. Pour ma part je rajoute aussi 2 galettes de riz au chocolat noir et un bon thé en ce moment anti-cellulite car je suis le programme cellublue mais ça je vous en parle un peu plus loin.

acai bowlles poudres instantanes ISWARI

LE DÉJEUNER et LE DINER :

J’ai la chance de travailler depuis chez moi ce qui me laisse plus de liberté pour préparer des repas équilibré le midi et le soir.

Mais avec une bonne organisation on peut aussi s’amener quelque chose au bureau (avant je faisais cela) ou manger au resto un repas sain.

Je cuisine souvent une base : riz, lentilles, quinoa, sarrasin, nouille soba que j’accommode de légumes et parfois de fruits. Je mange en quantité pour ne pas avoir faim. Je porte une attention particulière aux asaisonnements : Huile d’olive qualitative comme celle de la Vernede qui est primée, huile de noix, vinaigrette au miel ou encore pesto maison. Cela change vraiment le goût d’une salade.
J’ajoute aussi en général des fruits à coques : noix, noix de cajou, amandes… Pas question de manger une pauvre salade verte quelconque.

Je finis pas un yaourt et un fruit. Je ne mange presque jamais de pain et si j’en ai envie je me tourne plutôt vers une galette de riz complet ou de maïs.

Je vous donnais quelques astuces dans cet article pour faire attention à sa ligne sans se priver. Ce sont des tipps que j’utilise au quotidien.

Je ne me prive pas de manière générale et si j’ai envie de craquer je ne culpabilise pas. Mais je trouve que lorsque l’on prend cette habitude de bien manger on l’apprécie vraiment et on est pas franchement bien quand on mange trop, trop gras ou trop sucré.

 

Salade composeesalade equilibre

         2. Dans la salle de bain :

 

On ma proposé de tester le kit complet Cellublue . Je vous avez déjà parlé de la ventouse l’année dernière et j’étais hyper satisfaite. Je continuais d’ailleurs à l’utiliser. C’est donc naturellement que j’ai dit oui ! Je réalise la routine depuis 2 semaines maintenant et je vois vraiment la différence.

J’utilise la ventouse chaque jour principalement sur les cuisses car c’est là que j’ai de la cellulite. La CelluOil est très bien elle glisse bien ce qui est indispensable avec la ventouse. Avant j’utilisais de l’huile de coco.

Personnellement je suis moins à l’aise avec la grosse ventouse. Je préfère la petite.
Je suis toujours le même mouvement : d’abord de bas en haut, puis en zig-zag puis en rond.

Je le fais devant la télé et franchement on ne le sent vraiment pas passer.

La nouveauté c’est le body roller qui lutte contre la peau d’orange et c’est très efficace. Si après 2 semaines j’ai encore un peu de cellulite j’en ai par contre beaucoup moins qu’avant et je n’ai plus de peau d’orange du tout.

2 fois par semaine aussi j’utilise le gommage qui est vraiment génial. La texture est très exfoliante ce qui permet d’éradiquer la peau d’orange et d’avoir des cuisses toutes douces. Son odeur de Monoï est à tomber et franchement motive bien car on se croirait déjà sur la plage.

J’applique ensuite le masque. J’étais assez réticente car l’idée de rester 5 minutes sous la douche avec me freinait beaucoup. Et pourtant on s’y fait très bien. L’application au pinceau est géniale. Je n’appliquerais plus jamais un masque avec mes doigts franchement. Comment n’y ai-je pas penser avant… Et pendant les 5 minutes, je peux me faire un masque sur le visage et un gommage, laisser poser un soin sur les cheveux ou encore faire quelques squates ! Efficacité double.

Je sirote aussi le thé pour accélérer le processus en version chaude le matin et même glacée.

BILAN : Je suis vraiment  satisfaite de cette routine. Ma cellulite a diminué même si elle n’est pas totalement partie mais surtout mes cuisses sont plus fermes et plus douces. Et ces derniers éléments font que l’on se sent mieux. Par contre je sais que cette routine beauté n’est pas la seule en cause et elle doit être impérativement combinée au sport et à une bonne alimentation. Sinon ce serait trop facile.

 

J ai teste cellubleucellublue le kit completCelluebleu masque et gommage anti cellulite j ai testeLe kit cellublue

      3. Le sport :

Je trouve cela tellement difficile de dégager du temps pour faire du sport entre le boulot, Elsa et le reste j’y arrive pas. Alors j’ai arrêté de culpabiliser de ce côté là. Pour ma part je me fais des séances à la maison sur mon tapis avec l’application Freeletics . Elle est vraiment bien faite. Puisque l’on peut planifier ces entrainements. Chaque mouvement est expliqué en vidéo et surtout cela dure en moyenne 10 minutes plus ou moins intenses en fonction de ce que l’on choisit. Et surtout vous n’avez besoin d’aucun équipement si ce n’est un tapis.

Du coup je fais cela le soir avant de passer à ma routine beauté expliquée plus haut.

Je ne vous cache pas que cela demande de la motivation mais de la même manière que d’aller à la salle. Là au moins je ne perds pas de temps dans mes déplacements.

Si vous planifiez vos entrainements vous avez un rappel qui vous permet de garder le cap.

Parfois je suis trop crevée pour le faire et dans ces cas-là pas de panique je le remets au lendemain.

En tout cas je n’en fait pas une maladie et je me remotive vite. IMG_0806l'appli body weightIMG_0802

****CONCOURS**** : Je vous propose de gagner une ventouse Anti-Cellulite S pour   tenter l’expérience. Pour cela c’est très simple laissez moi un commentaire en dessous de cet article. 

Sinon vous avez aussi -10% avec le code ILOVEDIY sur tout le site Cellublue jusqu’au 31 juin.

Voila j’espère que cet article vous a plu et vous aura peut-être donné envie de vous y remettre non pas pour maigrir mais juste pour vous sentir bien. N’hésitez pas à partager vos astuces de votre côté dans les commentaires.

signature transparent250

Rendez-vous sur Hellocoton !