lifestyle-blogcurcumaJ’essaye de boire de moins en moins de café ces derniers temps. Et cela pour plusieurs raisons.

J’en bois trop ! J’ai très souvent mal à l’estomac mais j’ai toujours besoin de siroter quelque chose de chaud d’autant plus quand il fait froid. Dans mes alternatives au café il y a bien sûr le Chaï, le Late Matcha, le thé en tout genre. Mais je ne suis jamais contre une découverte. Le lait d’or est ma dernière en date ! Cette boisson chaude en plus d’être réconfortante est bonne pour la santé grâce aux bienfaits du curcuma.

Vous en utilisez sûrement dans vos petits plat sous forme de poudre. C’est une petite racine qui ressemble un peu au gingembre. C’est excellent pour la santé ! Ça soigne les ulcères à l’estomac, les maladies articulaires, réduit les maladies cardio-vasculaires, soigne la gingivite et prévient le diabète. Je m’arrête là mais la liste continue. Du coup quand j’ai découvert la recette du lait d’or je n’ai pas hésité une seconde.

Voila ce qu’il vous fait pour préparer 2 tasses de cette boisson chaude :

-1 cuillère à café à une cuillère ou une cuillère à soupe de curcuma en poudre (Je vous recommande de tester une petite quantité au début car c’est quand même un peu fort et le goût peut surprendre si on en met trop)

-1/2 tasse d’eau

-2 tours de moulin à poivre

-1/2 cuillère à café de gingembre en poudre

-2 tasse de lait végétal (soja, coco, épeautre, amande… )

-Du sucre ou du miel selon vos goûts

Mettez les liquides dans une casserole, faites doucement chauffer, ajoutez ensuite les épices, le poivre et sucrez selon vos goûts. That’s it ! La couleur de cette boisson est tellement jolie, le goût relevé et  épicé dans la même lignée que le Chaï essayez vous ne serez pas déçu ! Si vous avez d’autres recettes de boissons chaudes sans café n’hésitez pas à la partager dans les commentaires de cet article.

Passez un bon long week-end !

signature transparent250

 

epices-a-utiliser-dans-le-lait-d-orlait-d-or-recette-maisonfaire-son-lait-d-orcurcuma-lait-d-oralternative-au-cafegolden-milk-home-madebienfaits-curcuma

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !