soupe-harira-iloveidy

Une bonne soupe, chaude, riche et réconfortante c’est tout ce dont j’avais envie ce soir là ! Alors je me suis rappelée une soupe que me faisait ma maman et  j’ai eu une subite envie. Je l’ai faite à ma façon (Maman ne crie pas ;-) et le résultat était comme dans mon souvenir, parfumé, copieux bref idéal par les temps qui courent. Ce que j’aime dans cette soupe c’est que c’est un véritable plat complet. Elle contient de la viande, des légumineuses et des légumes ! Bref pas question de mourir de faim avec moi.

Je vous donne ma recette en espérant qu’elle vous plaise !

Pour réaliser cette soupe qui s’appelle Harira il vous faut :

-Des lentilles vertes sèches

-Des pois chiches secs

-Des oignons

-Un morceau d’agneau gras (j’ai demandé à mon boucher en lui disant que c’était pour une soupe)

-Du celeri

-Une boite de tomates au jus

-Du Spigol

-Une botte entière de coriandre fraîche.

1. Faites tremper la veille au soir vos pois chiches. Si vous n’avez pas le temps prenez des pois chiches en boîte.

2. Faites revenir la viande avec l’oignon, le Spigol et le céleri. Une fois le tout bien doré mettre les tomates au jus préalablement coupé grossièrement. Puis recouvrir d’eau.

3. Ajoutez tout de suite les pois chiches et les lentilles rincées. Ajoutez la botte de coriandre en la coupant grossièrement avec des ciseaux. Gardez-en quelques feuilles bien fraîches pour le dressage.

4. Laissez cuir 2 heures.

Dégustez bien chaud en famille ! Personnellement j’aime bien mangé bien relevé alors je rajoute un peu d’Harissa comme ça tout d’un coup il fait bien chaud!

N’hésitez pas à me livrer vos commentaires si vous la réalisez ou de me taguer sur mes réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest!

Bon app’

Soupe-marocaine-agneau-pois-chiche

harissa-spigol-soupe-marocaine-ilovediy

soupe-harira-marocaine

Rendez-vous sur Hellocoton !