recette-pour-halloween-veggie-healthy-et-rapide-ilovediy

recette-d-automne-oeufs-et-potimarron

L’automne ce n’est pas vraiment une saison qui me déplait. Je ne suis pas une grande fan des chaleurs étouffantes et j’aime bien le côté cosy des soirées à la maison autour de bons petits plats. Impossible pour moi de passer à côté du potimarron quand je fais mon marché ! Mais au fil du temps j’ai appris à faire autre chose que des soupes et croyez-moi ça peut-être plutôt très très gourmand un peu à l’image de cette recette : Les œufs cocottes au potimarron. C’est très facile à faire donc parfait pour les soirs de flemme et en général j’ai toujours ces ingrédients dans mon frigo. Allez je vous montre et je suis sûre que vous allez devenir accrocs.

Pour réaliser ces œufs cocottes pour 2 personnes il vous faut :

-Un potimarron assez gros

-2 œufs (si comme moi vous avez un ogre à la maison, vous pouvez en mettre 2 pour lui)

-De la crème fraîche ou de la crème de soja

-Un oignon rouge

-Du fromage râpé

-De la noix de muscade à râper ou déjà en poudre

Commencez par couper le potimarron en deux et videz-le. Ôter les graines mais ne les jetez pas elles sont parfaites à l’apéro. Je vous montre comment les déguster dans un prochain article suspens ;-) Et enfournez 30 minutes à 180°. Adaptez en fonction de votre four.

Une fois que la chair du potimarron est bien fondante vous avez deux options :

1. Mélangez la crème avec l’oignon découpé en petits morceaux, le fromage et la noix de muscade. Cassez l’œuf dans le potimarron d’abord puis recouvrir du mélange de crème après. Si vous le faite dans le sens inverse vous risquez de ne pas avoir assez de place pour mettre votre œuf. Je vous parle d’expérience ;-)

2. Vous pouvez aussi battre ensemble l’œuf, la crème, l’oignon, le fromage et la noix de muscade et verser le tout dans le potimarron.

Faites cuire dans les deux cas entre 10 min pour un œuf coulant et 20 minutes pour un œuf bien cuit.

Dégustez directement dans le potimarron en raclant la chair ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous testez la recette ! et Bon appétit.

oeufs-cocotte-en-potimarron-recette-automne-ilovediy3

vider-le-potimarron2

préparez-les-oeufs-cocottes

recette-potimarron

recette-pour-halloween-veggie-healthy-et-rapide-ilovediy

 

Rendez-vous sur Hellocoton !