oublier les écrans

J’ai toujours eu du mal à dormir. Pas pour sombrer dans la nuit,  ça ça arrive en général en 2 minutes chrono mais je me réveille dans la nuit dès que je suis un peu stressée ou anxieuse ou que j’ai un gros projet en cours. Le problème avec le sommeil c’est que dès qu’on en manque on est irritable, moins productif et notre peau est moins belle. D’où l’importance de bien dormir.

J’ai trouvé quelques astuces qui me permettent d’améliorer tout ça et je suis me suis dit que ce serait sympa de les partager avec vous !

Arrêter les écrans 30 minutes avant d’aller se coucher :

rest and relax spray

C’est la chose qui marche le mieux je trouve. On a tendance à beaucoup trop regarder la télé (et ce même quand il n’y a rien….), a beaucoup trop surfer sur le web ou Instagram. La fameuse lumière bleue a une véritable action sur l’endormissement et le sommeil.

Alors pas d’excuses 30 minutes avant d’aller dormir on coupe tout ! Vous verrez ça change la vie et surtout vous ne manquez rien pendant ce temps là.

Lire :

rituel de sommeil pour mieux dormir

On a tous tendance à ne pas lire pendant l’année et à exploser son quota pendant l’été. Et bien on ne perd pas cette bonne habitude surtout avant d’aller dormir. Si vous n’êtes pas bouquin, lisez un magazine peu importe mais lisez sur du papier. Installez-vous confortablement dans votre lit, avec une lumière tamisée, une tonne de coussins et bouquinez. Effet détente garantie. D’ailleurs croyez mois si vous vous y mettez vous passerez carrément des soirées entières sans télé à lire tout simplement en sirotant une boisson chaude.

Créez une atmosphère propice :

tisane sommeil

C’est très important de vous sentir bien, d’être dans un environnement serein. Soignez la déco de votre chambre et évitez à tout prix les couleurs criardes pour cette pièce. Bannissez le rouge par exemple. C’est une des raisons pour laquelle ma chambre est bleue car c’est une couleur  très apaisante.

Faites de votre lit un cocon douillet avec pleins d’oreillers dans des textures moelleuses et différentes.

Utilisez des guirlandes de led ou mieux des bougies.

Pensez aussi à l’air ambiant, aérez votre chambre et maintenez une température basse. Personnellement je ne mets jamais de chauffage dans la chambre. On dort beaucoup mieux enfouie sous une bonne couette moelleuse.

J’ai aussi découvert le Spray Sommeil et détente de Puressentiel. Dès que je suis au lit je vaporise aux 4 coins de la chambre. Il sent bon et procure une sensation d’apaisement. L’environnement olfactif aide à se détendre et du coup à bien dormir.

 

Et pour les enfants :

pure essentiel baume bébé

On applique bien sûr les mêmes règles pour les enfants. Je ne parle même pas des écrans ici car chez nous pas d’écrans pour Elsa de toute façon peu importe le moment de la journée.

On ajoute à ceci un rituel de coucher bien précis et toujours le même pour que l’enfant se sente vraiment en sécurité et intègre que c’est l’heure d’aller dormir.

Avec Elsa par exemple c’est brossage de dents, pipi, histoire et petit massage avec des huiles ou le baume détente. Je peux vous dire que la partie massage est un moment qu’elle attend avec impatience… Elle nous le réclame si on a le malheur d’oublier et avec sa petite voix elle nous dit « N’oubliez pas l’essentielle » comprenez les huiles essentielles. C’est un moment de détente partagé et surtout un moment privilégié avec elle. J’aime beaucoup cette partie.

puressentiel spray sommeilspray sommeil

POUR VOUS AIDER À BIEN DORMIR NOUS AVONS DÉCIDÉ AVEC PURESSENTIEL DE VOUS OFFRIR UN SPRAY SOMMEIL ET DÉTENTE. POUR CELA LAISSEZ-MOI UN COMMENTAIRE EN DESSOUS DE CET ARTICLE ET JE TIRERAIS AU SORT L’UNE D’ENTRE VOUS !

Et vous quelles sont vos astuces pour bien dormir ?

signature transparent250

 

Rendez-vous sur Hellocoton !