concours perles and co teddy smith PIMP MY JACKET

Il y a quelques mois, Perles and Co et Teddy-Smith lançaient le concours : PIMP MY JACKET ! L’idée :  relooker l’emblématique veste en jeans.

Et comme vous me connaissez bien vous vous doutez de ce que j’ai pu utiliser ;-) Allez je vous laisse le découvrir en image.

relookez la petite veste en jeans

Et oui ma grande passion : Un perfecto ! J’avais envie de réaliser une pièce unique, bien rock, à porter sur une petite robe noire aussi bien que sur un slim. Bref le blouson dont on ne se lasse pas. Vous verrez que je ne me suis pas arrêtée là puisque j’ai ajouté un petit clin d’oeil à Teddy Smith au dos.

decoudre le col de la veste en jeans Ilovedoityourself

J’ai commencé par découdre à l’aide de mon outil préféré le col de la veste en jeans.

col perfecto ilovedoityourself

J’ai fait de même avec le col d’un vieux perfecto qui trainait dans mon placard. Vous pourrez en trouver un dans une friperie ou même sur des sites comme le bon coin à des prix très abordables.

perfecto remastérisé ilovedoityourself

Je voulais surtout utiliser sur la veste, pour lui donner cette originalité, les pans en cuir si caractéristiques du perfecto.

Je les ai donc décousu aussi.

coudre le col

J’ai remonté le tout à la machine (Attention il va vous falloir une machine à coudre costaud pour coudre 2 épaisseurs de cuir et du jeans).

coudre les pans du perfecto à la veste

decouper des lettres dans du papier quadrillé

J’ai ensuite découpé des lettres dans du papier quadrillé pour qu’elles soient bien symétriques et régulières. Je n’ai coupé le « D » qu’une fois pour l’utiliser 2 fois.

reproduire les lettres dans du tissu

J’ai ensuite reproduit les lettres sur des tissus différents : Dentelle, tartan et cuir.

epinglez les lettres au dos du perfecto

Il faut ensuite les épingler sur le dos de la veste en les centrant et en les espaçant de manière régulière.

veste en jeans perfecto teddy smith perles and co ILOVEDIY

veste en jeans perfecto teddy smith perles and co ILOVEDIY2

Et voila ! Vous avez du le remarquer ce n’est pas moi sur les photos (je ne mesure pas 1,80 et n’ai pas des fesses à tomber ! ).
Merci au joli mannequin Teddy Smith pour cette photo. Pour voir le résultat sur moi c’est par  !

J’espère que cette version de la veste en jeans vous a plu ! Et surtout que cela vous a donné des idées ;-) Que feriez-vous pour relooker la vôtre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !