mon-sweat-pour-bonobo

Les sweats j’en porte beaucoup surtout depuis qu’ils sont plus féminins, floqués avec des messages humoristiques, qui nous donne la pêche. Vous en avez aussi pas mal vu dans la rubrique DIY avec un volant, ou des franges. J’ai aussi  ma version Wonderwomum  pour me donner de l’énergie quand j’ai un petit coup de mou. Mais aujourd’hui je me suis un peu prise pour une créatrice et j’ai crée le mien. Pour l’instant sur papier mais peut-être qu’il verra aussi le jour en chair et en os ou plutôt en cuir et en molleton. C’est Bonobo Jeans qui m’a, ou plutôt qui nous donne à tous la possibilité de nous mettre dans la peau d’une créatrice de mode et de dessiner notre sweat. Celui qui nous correspondrait à 100%, qui aurait toutes les matières qu’on aime, les détails qui nous rendent folles et la petite phrase qui nous caractérise. J’ai beaucoup aimé le principe et je me suis prêtée à l’expérience.

Je suis donc partie d’une planche d’inspiration comme Pinterest sait si bien les faire et au fur et a mesure l’idée de mon sweat a commencé à se former.

BOARD PINTEREST A INSERER

Je suis partie sur le thème de L’évasion, l’un des 2 thèmes fournis par la marque. Et pour moi c’est un peu les grands espaces enneigés, le froid polaire, le blanc. J’avais vraiment envie d’utiliser de la fourrure (fausse bien entendu) et de la mettre en opposition avec du cuir, ma matière préférée.

Le jeu de mot du floquage du sweat est ensuite venu spontanément : DOUCE A CUIR(E) ! et je pense qu’en plus ça me qualifie pas mal. J’ai du caractère, je ne me laisse pas faire mais je ne défonce pas non plus les portes. En gros je suis une douce à cuire.

Comme je l’avais déjà sur mon sweat à franges diy, j’avais envie de réutiliser les œillets mais cette fois-ci façon bijoux sur les manches en gardant le noir et blanc. Et pour moi le sweat c’est gris et bien moelleux alors je suis restée sur du basique.

Pour le floquage j’ai continué l’utilisation du contraste avec une police plus féminine et travaillée pour le « Douce » et une autre plus masculine et droite pour le « à cuire ».

J’ai trouvé l’exercice très intéressant et bien créatif dans un autre registre que ce que je fais d’habitude.

Pour vous lancer vous aussi rendez-vous directement sur la page de l’atelier de co-création Bonobo. Et qui sait vous aurez peut-être la chance de voir votre sweat être commercialisé par la marque.

N’hésitez pas à me dire en commentaire à quoi ressemble votre sweat parfait !

signature transparent250

inspiration-swear

zoom-matiere

sweat-bonobo-ilovediy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !