hamac

Je reviens de 2 semaines absolument merveilleuses  dans le sud de la France, le soleil, la mer, le sable chaud…Le bonheur des vacances en somme !

J’avais donc envie de vous présenter mes essentiels d’été, ceux qui m’ont suivi.

Ma petite trousse  beauté :

En été pour moi une règle no Make-up ou presque ! et surtout protection indispensable. J’ai découvert la box « Sun is up » de Pierre Ricaud, et décidément cette marque à la don de me suspendre.

J’ai littéralement craqué pour la crème solaire SPF 20 Visage et corps. Sa texture ultra crémeuse, fondante mais surtout non collante est parfaite. Le SPF 20 m’a largement suffi car j’étais déjà bronzée et je suis plutôt matte mais la crème existe aussi en SPF 50. Aucun coup de soleil à déclarer pour moi et Monsieur a aussi été conquis c’est dire !

L’Huile sublimatrice cheveux, là aussi c’est un coup de cœur. Pour une fois, je ne finis pas l’été avec des cheveux équivalents à de la paille. Je l’ai aussi bien utilisé sur la plage que comme coiffant pour bien hydrater mes cheveux. Je suis vraiment très surprise par la qualité du produit !

Le blush Belle mine : C’est la couleur parfaite pour l’été pour les peaux mates ! Un soupçon d’orangé pour une teinte abricot qui est vraiment très naturelle. Elle ne fait que révéler le teint. Gros plus pour le boitier avec pinceau intégré mais si ce n’est pas la forme la plus facile pour l’application, il est parfait pour être emporté dans son panier de plage !

Le parfum Jardin D’Andalousie : Même si j’ai perdu l’habitude de me parfumer depuis la naissance d’Elsa, j’ai beaucoup aimé son odeur de fleur d’oranger et de musc blanc ! Son format mini est parfait pour les vacances !

La gamme est en promo en ce moment alors je vous conseille d’en profiter !

 

pierre ricaud sun is upblush pierre ricaudjardin d andalousiesoins solaires pierre ricaud

Un peu de lecture :

Voilà les livres que j’ai embarqué avec moi ! Car oui l’été, on lâche le téléphone ( à part pour poster sur Insta bien sûr :-) on replonge dans de bons livres qui nous tiennent en haleine !

J’ai particulièrement aimé la Délicatesse de Davis Foenkinos recommandé par mon libraire à mon mari. Et oui je ne connaissais pas cet auteur. Et si je n’avais qu’un conseil à vous donner lisez-le et poussez la porte de votre librairie de quartier plutôt que d’aller à la Fnac. Nos libraires sont là pour nous conseiller, connaissent leur métier alors aidons-les ! Je pense lire d’autres ouvrages de lui car je suis tout de suite rentrée dans cet histoire d’amour pas à l’eau de rose.

Joël Dicker, j’ai tout lu de lui, je l’adore ! On est tout de suite plongé dans ce policier haletant. Alors il est un peu lourd et encombrant mais ça vaut le détour .

52 défis Phots créatifs d’Anne-Laure Jacquart chez Eyrolles : J’ai ce livre depuis un an, et j’ai fait seulement 2 défis, mais l’été c’est toujours l’occasion d’apprendre, de se donner de nouveaux objectifs alors je m’y suis remise. Et il est plutôt bien fait.

Et vous que lisez-vous ?

lecture d ete

Une activité créative :

Impossible pour moi de partir sans une activité à faire de mes 10 doigts… Je sais c’est maladif. Alors quoi de mieux qu’un tambour à broder quelques fils, et le merveilleux Livre de Marigold & Mars ?

C’est facile, léger, ça détend ! Glissez vous dans un hamac à l’ombre d’un arbre et profitez-en vous aussi pour faire des choses que vous aimez !

 

broderie et hamac hamac essentiels d ete Et cette fois, le grand départ pour le Québec c’est demain alors je vous quitte pour mieux vous retrouver ! signature transparent250

Rendez-vous sur Hellocoton !