comment porter le jeans culotte

Je sais d’avance que ce look ne va pas faire l’unanimité mais avoir un blog c’est aussi ça. Pour moi la mode c’est se démarquer et faire des tentatives qui ne plaisent pas à tout le monde (et surtout pas à Monsieur qui me surnomme Tom Sawyer…). Donc aujourd’hui voilà un des looks d’automne que j’apprécie particulièrement.

Le fameux jeans culotte : Il est large  et plutôt court. Personnellement je le trouve moins saillant sur les filles très grandes (pour une fois!) alors j’en profite à fond. Son côté cool le rend adapté aux journées off ou aux week-end. J’ai acheté celui-ci chez Stradivarius pendant les soldes d’été il y a un an ! Et oui j’attends seulement maintenant pour vous le présenter mais j’ai mis un peu de temps à me l’approprier. Il y un modèle similaire chez Asos. Le détail effiloché et délavé en bas le rend encore plus cool. Et en plus c’est d’un confort absolu.

Le retour des converses : Elles sont une nouvelle fois de retour (et ce n’est sûrement pas la dernière). C’est le genre de baskets parfaites pour la mi-saison, en toile, légères et surtout elles vont avec tout. J’ai préféré les prendre en noirs pour leur côté plus rock et moins salissants. Je les ai déniché chez Def Shop encore une fois pour un prix très raisonnable et en ce moment elles sont à 64 euros ici !!!! Avec une petite robe fleurie elles seront aussi parfaites.

Le pull nœud : Pour contrebalancer le côté décontracté de la tenue j’ai opté pour un pull plutôt féminin. Son gros nœud lui donne un effet cache-coeur et ce que j’aime bien c’est de pouvoir le porter aussi bien devant que derrière suivant la partie du corps que l’on veut mettre en évidence : décolleté ou dos nu. Comme il est court et que j’ai passé l’âge de montrer mon nombril, je l’ai superposé à un top en dentelle façon lingerie. Il vient de chez Rosegal et la qualité est pas mal. Je suis assez satisfaite des commandes que je fais sur cet e-shop pour le moment.

Le perfecto : Rare que je vous présente une tenue sans perfecto et ce depuis plusieurs années ! Et avec cette version ultra classique et masculine de chez Schott impossible de se tromper si vous devez faire un achat c’est celui-la.  Je fais une mini overdose de perfectos à force d’en voir sur toutes les filles… Mais comme celui-ci est un basique, en cuir, quali avec tous les détails du vrai perfecto j’aime toujours autant le porter même s’il est un peu lourd ;-)

Les détails : Je ne vous présente plus mes bijoux (toujours les mêmes ), vu mon rythme de vie je n’ai pas le temps d’en changer souvent… Idem pour ma montre un modèle basique de chez Cluse que vous connaissez. J’en aurais bientôt une toute nouvelle à vous présenter. J’ai ajouter une petite ceinture façon serpent sur mon jeans pour bien marquer la taille. Je l’avais trouvé en soldes chez Pimkie il y a quelques temps.

Voila pour ce look. J’aimerais bien avoir vos avis sur le jeans culotte. Pour ou contre ??

A très vite,

signature transparent250LE LOOK


Jeans Stradivarius (old mais similaire ici) – Converses Def Shop – Pull Rosegal – Perfecto Schott – Montre Cluse – Ceinture Pimkie (old)

8258725-3_011 Capture d’écran 2017-10-04 à 15.09.33 converse-baskets-noir-122837perfecto schoot

 

le pull noeud blog mode paris converse defshop detail stacking look d automne pull noeud curly hair pulllook culotte pant ilovediy perfecto schoot look culotte pants ilovediymontre cluse ilovediy

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !