blog mode paris streetstyle

Dur dur en ce moment d’allier style, confort et chaleur… J’ai connu bien plus froid lorsque je vivais à Québec alors je ne souffre pas trop.

Le secret empiler les couches mais aussi les matières vraiment chaude et c’est exactement le cas de cette robe en laine !

La robe :

J’ai trouvé cette très belle pièce aux Printemps pendant les soldes. Elle était soldée à 30euros alors qu’elle coûtait au départ 150euros et surtout elle était en laine mérinos, épaisse et chaude. Une fabrication italienne. C’est typiquement le genre de pièce que j’aime pour l’hiver car elle allie chaleur et féminité.

Comme elle est épaisse et col roulé il faut absolument laisser entrevoir un peu de peau ;-) d’où le choix des collants.

 

Les collants résilles :

Ils peuvent vite faire vulgaires mais c’est aussi une pièce ultra tendance cet hiver. J’avais déjà craqué pour des soquettes résilles et là c’est au tour des collants. L’association avec cette robe est parfaite. Évitez à tout prix de les porter avec une jupe trop courte, trop moulantes ou encore dans des matières très sexy (cuir, vinyles….). Une autre astuce c’est de les associer à une paire de baskets ou à des boots masculines.

Les Boots rock :

Ce sont celles de mon dernier Do it yourself. Vous pouvez le retrouver ici. Depuis que je l’ai réalisé je les porte très souvent. Avec un jeans, une robe, une jupe. Mais l’association que je préfère c’est avec une paire de résille et une grosse pièce xxl en maille.

La parka kaki :

J’en ai toujours une dans mes manteaux. C’est un basique pour moi. J’apprécie de décaler cette pièce avec des pièces féminines, une robe fleurie et même une paire de cuissardes.
Ce modèle m’a plu car il est assez cintré mais surtout la fausse fourrure de la capuche est dense et fait vraiment illusion.

Le sac :

Non je n’ai pas craqué pour un Chanel, mais ma maman m’a trouvé celui-ci dans un dépôt-vente. Ce qui fait la différence c’est qu’il est en cuir d’agneau ! Alors si vous ne pouvez pas encore vous offrir un beau sac choisissez une belle matière. Il est parfait pour « chiciser » la parka kaki !

Voila pour mon look du jour !

Je vous embrasse et excusez mon manque d’assiduité ces derniers temps mais je travaille sur des gros projets dont j’ai hâte de vous parler !

 

signature transparent250LE LOOK


 

Robe Pull Printemps (soldée) – Parka et résille Babou – Boots DIY – Sac vintage


 

curly hair blog mode lookparis blog mode look parka kaki boots diy porter des collants résilles sac chanel like les boots perles

Rendez-vous sur Hellocoton !