look-jupe-midi-

Bon ce sera sûrement le dernier article jambes à l’air jusqu’au printemps prochain. Car à l’heure ou j’écris ces mots le froid mordant s’est installé (non pas pour me déplaire), le ciel nuageux a recouvert Paris et mon thermos de café ne quitte plus mon bureau. Revenons à la mode et laissons tomber les états d’âme de l’hiver. Ça fait plusieurs fois que je vous le dis, en ce moment j’ai envie d’expérimenter les associations d’imprimés mais aussi les associations improbables. Et vous avez ici un look qui rassemble les deux. Je rêvais depuis longtemps d’avoir une jupe midi mais du haut de mon mètre 58 toutes les règles modèsques me l’interdisent. Et bien moi je m’en fiche et en plus je la porte avec des baskets ce qui au grand dam des fashionistas est un sacrilège ;-)

J’ai trouvé cette jupe dans une bourse aux vêtements à côté de chez moi. Je l’ai touché et là surprise j’ai reconnu la soie de Shantung. Mon cœur s’est emballé,  j’ai tout de suite pensé être sur un bon coup (là les mordus de vide-greniers comme moi doivent comprendre les émotions que je décris), j’ai regardé la taille : c’était la mienne, j’ai regardé l’état : parfait, j’ai regardé l’étiquette Martin Grant (je commençait à défaillir), j’ai ensuite découvert une mention écrite à la main « Proto Prod 120 » (je frémissais) et enfin j’ai vérifiais le prix : 5€ oui 5€ ==> L’APOTHÉOSE ! c’est pour ce genre de trouvaille que j’arpente les vides-greniers ! Des pièces uniques, de créateurs dont j’aimerais bien connaître l’histoire. D’ailleurs je trouve souvent des pièces qui ne sont pas à ma taille, qui ne me correspondent pas mais qui iraient très bien à ma sœur ou à ma maman qui habitent dans le sud. Du coup maintenant quand ça arrive je regarde directement depuis mon smartphone sur le comparateur Packlink pour voir si ça vaut le coup de leur acheter et de leur envoyer. Mais bref revenons à nos moutons cette jupe Martin Grant était désormais mienne et j’ai bien envie de vous la présenter de plusieurs manières, comprenez que d’autres looks vont suivre avec ma jupette.

Alors Acte 1 donc la jupe midi et les baskets :

Cette jupe est plutôt très habillée (en soie, bouffante…) donc à priori se porte plutôt avec des escarpins un chemisier bla bla ! Et bien moi je l’adore avec des baskets blanches, un teddy en jeans  pour les codes sportswear et une marinière. Côté accessoires ma mini mini pochette léopard (j’adore le mix marinière / léopard), un collier rose flashy  pour rehausser le tout et une bague écureuil remplie d’humour qui soit dit en passant est une super idée cadeau pour en bluffer plus d’une. J’avais la chance de ne pas porter de collants ça aussi ça participe à ce look qui me correspond plutôt bien ! Et vous, vous en pensez-quoi ? Vous aimez bien chiner?  Quel est votre meilleur trouvaille ? Car je pense que la mienne c’est vraiment cette jupe.

Jupe chinée Martin Grant, Marinière H&M, Teddy DIY (très très old), collier DIY, Mini Sac sans marques, bagues écureuil Cadeaux Folies.

marinière-jupe-midi-blog-mode-paris

jupe-midi-qui-tourne-ilovediy-look-

bague-ecureuil-cadeaux-folies-blog-mode-paris

jupe-midi-et-marinière-blog-mode-paris

mix-d'imprimés-blog-mode-paris

blog-mode-et-diy-paris-ilovediy

jupe-midi-et-baskets-blog-mode-paris

collier-tressé-diy-petit-sac-leopard-blog-mode-paris

Rendez-vous sur Hellocoton !