streetstyle paris

Le gilet long c’est pile la bonne option vu le temps en ce moment. Il remplace le manteau et nous tient plus chaud qu’une simple veste. Je l’aime long mais pas non plus jusqu’aux chevilles. Et vous vous aimez ce type de gilet ?

Et pour ne rien vous cacher j’avais shoppé une robe en laine à la fin des soldes pour 3€ chez H&M. Je n’étais pas vraiment sûre de cet achat mais étant donné le prix et surtout la matière 100% laine mérinos je n’ai pas pris un grand risque. Finalement en la portant j’ai trouvé que ça n’allait pas vraiment. Alors hop hop je l’ai transformé en gilet. Vous allez vraiment halluciner car ce DIY est le plus simple de ma vie ! Alors franchement n’hésitez pas à vous lancer pour transformer les robes mais aussi les pulls que vous ne portez plus. Vous pouvez bien évidemment utiliser cette technique pour les raccourcir.

Pour transformer votre robe en gilet long il vous faut :

Une robe en laine

Des ciseaux

ET C’EST TOUT !!!

Vous n’avez tout simplement qu’à couper la robe en son milieu. Sur ce modèle c’était assez facile car il y avait une couture et je l’ai tout simplement suivi. Dans le cas échéant tracez un repère avec une craie tailleur. Munissez-vous d’une bonne paire de ciseaux et coupez !

A ma grande surprise je n’ai pas eu besoin de faire un ourlet. Les mailles ne se défont pas. Si vous observez le contraire faites un petit ourlet à la machine.

Alors n’est-ce pas le DIY le plus facile du monde ?

Ces photos me tiennent particulièrement à cœur car elles sont le fruit d’une jolie rencontre. La blogosphère est une merveilleuse source de découverte et de créativité. Et c’est la pétillante Gwladys d’Un Vent de Mode qui a shooté ce look ! Je trouve que les photos sont un peu différentes de d’habitude et j’aime bien cela. Allez voir son blog les DIY sont à tomber tout comme son univers.

Pour le reste du look je porte un top canon de chez Zaful. Je suis agréablement surprise par ce site web de la même vaine que She in. Je vous ai déjà présenté une paire de mocassins dans ce look.

La qualité est au rendez-vous et surtout les prix sont ultra-compétitifs. Pour ce top blanc il est carrément composé de 2 pièces distinctes et j’avoue que c’était une très belle surprise. C’est comme si j’avais reçu 2 pièces. Je peux porter le petit débardeur sous un autre top, une chemise. Et les bandes de dentelle dépassent sur le haut et le bas. La matière du top n’est pas trop synthétique. Je fais toujours très attention au descriptif des produits.

Pour les accessoires c’est comme depuis plusieurs looks Babou pour les lunettes et le chocker. J’aime beaucoup ce ras de cou qui n’est pas vraiment noir mais plutôt brun. Je trouve cela moins dur. En tout cas c’est le chocker le plus confortable du monde. On ne le sent pas. Ces boucles sont un de mes gros coup de cœur de part leur finesse. J’adore leur style.

Et pour les ballerines il s’agit de ma petite paire customisée façon Miu Miu et vous pouvez retrouver le tuto ici. J’ai osé les grosses résilles. J’adore avec un jeans destroy mais je ne sais pas si j’oserais avec une jupe. Et vous pour ou contre le retour des résilles ?

J’espère vraiment que ce look et ce diy vous ont plu ! En tout cas n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire >3 ça me fait toujours plaisir !

A très vite.

signature transparent250

top blanc zaful mon avisCapture d’écran 2017-04-10 à 21.16.10Capture d’écran 2017-04-10 à 21.19.45balabooste_boucles_d_oreilles_fantaisie_bijoux_de_lobes_perles_argentees_3502459865638_1

 

 

 

 

robe en laine avant decouper une robe en lainetransformer une robe en giletcarré cheveux bouclé lunettes babouballerine diy miu miublog mode look paris ilovediylook paris zafuldetail dentelle top zafulballerines diy facon miu miu ruban vichytop zaful

Rendez-vous sur Hellocoton !