IMG_5035

Comment continuer à être bien sappée quand il il fait un froid si mordant? C’est la question  à laquelle j’ai essayé de répondre ce jour ! Les températures ont été particulièrement froides ces derniers jours et du coup la technique qui marche à tout les coups :  L’empilement de couches ! Mais pas question de ressembler au bonhomme Michelin.

Le manteau :

C’est la pièce dans laquelle il faut investir l’hiver car on ne voit presque que lui, il nous tient chaud mais surtout on le traine tout l’hiver. J’ai ressorti l’arme anti-froid que j’avais déniché l’année dernière chez Zara. Le modèle bombardier fortement inspiré de chez Acné. Et bonne nouvelle il est de retour chez Zara mais  mauvaise nouvelle aussi,  un peu partout. Cette pièce s’accorde avec tout y compris une petite robe légère et des cuissardes. Alors craquez sans problème. Ce modèle, bien que synthétique est très chaud. Le point négatif je n’arrête pas de le voir sur tout le monde et ça me met hors de moi…

Le simili :

Apportez une petite touche féminine c’est ultra important ! Misez sur le 7/8 pour laisser entrevoir un centimètre de peau et casser le total look noir. Et le simili apporte aussi la touche de « sexyness ». J’ai craqué pour ce modèle avec des détails bien pensés sur la jambe : pression et fermeture. Le gros plus de celui-ci il est ultra-confort et aussi chaud !

Le gros pull :

Indispensable quand les températures descendent on l’aime XXL, en grosse maille et un peu long. On aime s’y blottir et accordé au simili il apporte le petit côté cosy et calme le jeu. Mettez le aussi pour réchauffer les robes légères. Optez pour un col roulé ou cheminée pour rester au chaud mais dans ces cas-la relevez vos cheveux.

Les accessoires :

Ils sont indispensables et c’est eux qui donnent le ton. La casquette c’est la grosse tendance de l’hiver. On aime son look gavroche, ces petits détails avec corde et boutons. J’ai opté pour un modèle gris qui avec les cheveux bruns apportent une touche de lumière. Je ne la quitte plus depuis que je l’ai reçu.

Les boucles d’oreilles féminisent l’ensemble. C’est assez rare que j’en porte mais la tendance XXL et géométrique j’adore. Et ce modèle mini prix ne valait pas le coup de se priver. J’ai pour l’occasion attaché mes cheveux ce qui est très rare. Vous aimez ?

Les chaussettes pailletées amènent aussi un peu de lumière au noir et surtout réchauffent. Ce modèle n’est pas le plus chaud mais elles sont parfaites avec un 7/8 car elles laissent entrevoir la cheville ce qui permet de ne pas tasser la silhouette.

Le sac à dos c’est le petit plus cool mais surtout pratique pour vadrouiller.

 

J’espère que ce look vous a plu car avec Laurène des Ateliers de Laurène on a bravé le froid pour ce shooting ! Merci à elle pour les photos.

 

signature transparent250LE LOOK


 

Bombardier (Zara) – Pull (Marks & Spencer) – Simili (Def Shop) – Sac à Dos (Rosegal )– Boucles d’Oreilles (Babou) – Casquette (Def Shop )- Baskets (No Name)

1461095705597006933 perfecto chaudCapture d’écran 2017-12-10 à 21.55.41Capture d’écran 2017-12-10 à 21.55.18

 

 

 

IMG_5039IMG_5050IMG_5028IMG_5025

IMG_5075IMG_5024IMG_5079IMG_5093IMG_5115IMG_5019

Rendez-vous sur Hellocoton !