2Ha les complexes, parfois ils nous gâchent la vie, parfois ils nous poussent à avancer en changeant, en dépassant tout cela et surtout en s’acceptant.

Je pense que l’âge aide pas mal à voir les choses autrement, à apprendre à cacher, améliorer, magnifier ou carrément assumer !

Je pourrais vous lister la liste de mes complexes… Elle a été plus longue que ça il y a quelques années..

-Ma petite taille 1m58 qui aujourd’hui m’amuse et ne me dérange plus du tout ! Surtout depuis que le jeans crop existe ! Fini les ourlets :-)

-Mes cheveux bouclés, volumineux qui me valaient le surnom de « mouton » à l’école primaire. Ils sont devenus une part importante de ma personnalité. Je les assume à 100% et surtout je les aime aujourd’hui. Je sais comment les apprivoiser, je sais quels produits utiliser et je sais ce que je peux faire d’eux. J’ai fait le deuil de bien des coiffures ! Pour finir je ne les changerai pour rien au monde. Ma fille en a hérité et je dois dire que j’en suis fière.

Parmi les complexes avec lesquels j’accepte de vivre il y a :

-Mon profil : je ne l’aime pas, je n’aime pas mon nez, ni mon menton, ni mes oreilles d’ailleurs. Et bien c’est la vie ! On ne vas pas changer de tête … j’aurais trop peur de finir comme ces femmes qui se ressemblent toutes…

-Mes dents : depuis quelques années je focalise sur mes dents du bas. Elles ont bougées, elles se chevauchent, bref je ne vois que ça. Et bien j’ai décidé de Re-faire un traitement d’orthodontie… Certaines l’ont peut-être remarquées ou pas… Je vous en parlerais plus longuement dans un article à la fin de mon traitement qui arrive bientôt.

-Et pour finir le complexe le plus gros qui arrivent parfois à me gâcher la vie c’est ma poitrine ! Je ne l’ai jamais aimé. Je la trouve trop imposante, pas en adéquation avec ma petite taille, pas confortable. Je pourrais vous dresser une ligne encore très très longue. Et pourtant aujourd’hui je vis avec.

Et certains choses m’aident vraiment !

-Avoir une lingerie adaptée. Se résoudre au fait que je ne pourrais jamais mettre de brassières, de jolies soutifs triangles sans armatures, ni certains tops car je ne trouve pas de lingerie adaptée. Je connais maintenant ma taille et surtout les formes qui me vont.

Je pioche dans les marques suivantes, Chantelle, Darjeeling et Asos (leur ligne de maillot de bain est dingue ! ) et Nike pour le sport et la dernière découverte c’est Sans Complexe ! Le maintien est parfait, les coupes adaptées et pour une fois le prix est abordable. Car oui dites vous bien que quand vous avez une poitrine généreuse et bien il faut payer le prix pour un bon maintien. J’aime beaucoup cette marque qui propose des modèles pour tous les goûts, des coupes légères et confortables mais surtout un maintien à toutes épreuves !

-Je connais les vêtements qui me vont :

Je ne porte plus depuis longtemps des cols roulés hypers moulants qui ne font ressortir que ça ! Je privilégie les cols en V pour dégager l’encolure, je porte des chemises amples déboutonnées. Et la preuve que cette astuce marche, vous n’aviez même pas remarqué que j’avais une poitrine généreuse !

 

Et vous quels sont vos complexes ? Comment faites-vous pour vivre avec ?

signature transparent250

13

Rendez-vous sur Hellocoton !