slow cosmetique livre

J’ai eu la chance il y a quelques semaines d’être invitée au lancement du nouveau livre de Julien Kaibeck sur la Slow Cosmétique pour toute la famille sorti aux Éditions Leduc. J’avais reçu le livre auparavant à la maison et il avait fortement éveillé ma curiosité.

L’idée du livre et de proposer une meilleure manière de consommer la beauté c’est à dire consommer moins et mieux. Ce sujet me touche et je vous dis souvent que j’essaye (et je dis bien j’essaye) de faire des efforts sur ma consommation en général. J’ai réussi à piocher quelques astuces dans ce livre que je vous recommande fortement. L’approche est vraiment globale car elle concerne bien sûr notre santé, en se penchant sur ce qu’on se met sur le visage et le corps, mais aussi écologique. Un des principes de la slow cosmétique est de proposer une meilleure approche pour la nature en ne déversant pas de mauvais ingrédients dans l’eau  par exemple. Ce livre a le mérite de nous interpeller sur notre façon de vivre et de nous amener vers plus de conscience du problème.

Ce que j’ai aimé du livre :

Sa simplicité

Le gros plus pour moi de cet ouvrage c’est la simplicité des explications. Souvent je rencontre beaucoup de personnes qui sont rebutées par le fait qu’il faut beaucoup d’ingrédients pour faire ses propres produits et qu’au final cela revient plus cher pour un résultat parfois moyen. Or ici il y a beaucoup de tableaux récaps des ingrédients de base à avoir, par type de peaux, la trousse de base idéale. C’est très simple à mettre en œuvre. Du coup on a forcément envie de s’y mettre. A la fin il y a un index des recettes pour les retrouver facilement dans les pages.

Il touche toute la famille

Personne n’y est oublié. Les hommes, les mamans, les bébés et les enfants et enfin les femmes enceintes. Le livre est classé par chapitre par membre de la famille.

Et bien sûr à chaque fois il y a des recettes, des tableaux récaps et même un témoignage d’une convertie. Tout est segmenté par couleur donc une fois encore et au final le livre à un look moderne.

Bref je vous recommande vraiment cet ouvrage si le sujet vous intéresse.

Retrouvez l’ouvrage Slow Cosmétique pour toute la famille ici (21€)

 

J’ai aussi eu la chance de recevoir quelques produits Slow et l’utilisation du dentifrice solide Pachamamai a conquis Elsa. Si vous ne connaissez pas, testez avec vos enfants il y a des chances qu’ils craquent. Mon prochain défi le shampooing solide;-)

Et vous vous en êtes ou de votre consommation?

signature transparent250

 

slow cosmetique candiz pacha mamai mes ingredients slow shampooing bonne tete les produits slow

Rendez-vous sur Hellocoton !