20171206-AtelierCuisineAD-PatisserieNoel-_3506bdJ’ai eu la chance d’être invitée à tester un cours de pâtisserie de Noël dans le tout nouvel atelier culinaire de Cuisine-AD.

Vous connaissez peut-être la revue du même nom si ce n’est pas le cas et que vous aimez cuisiner je ne peux que vous la recommander. Ce sont des recettes de grands chefs mais accessibles et tellement hors du commun !

Je suis accro au diy, vous me suivez depuis de nombreuses années et vous n’êtes pas sans savoir que pour moi c’est une vraie philosophie de vie. Je customise et créée mes vêtements depuis… toujours … mais je retape aussi des meubles, je fais mes produits de beauté et bien sûr je cuisine. Je vous partage souvent des recettes ici ou sur mon instagram. Étonnamment je suis moins douée en dessert et par dessus tout en pâtisserie. Mon esprit créatif refuse de suivre les recettes à la lettre. Je n’ai donc pas pu refuser la proposition de Sophie que j’ai prise comme un défi (vous auriez vu la tête de mon homme avant que je parte…) de venir tester le tout nouvel atelier Cuisine AD.

J’ai déjà participé à des cours de cuisine mais je dois dire que je n’ai pas toujours été 100% satisfaite. Le cours était bien trop magistrale et j’en ressortais avec l’impression de ne pas forcément avoir tout fait et surtout de ne pas être capable du coup de le refaire à la maison.

Ici on est directement dans l’ambiance avec un apéro, un verre de vin (ou 2 ou 3…) mais surtout l’ambiance est détendue. Le chef Bastien Blanc Tailleur, notre prof pour la soirée était très accessible et attentif à la moindre de nos difficultés. C’est très appréciable de ne pas avoir à crier au secours.

Le cours est intense. Il dure 3h mais c’est ce qu’il faut pour faire une bûche de Noël. Cela nous remet les idées en place quant au prix que coûte ce dessert. C’est un vrai travail de titan je vous promets.

Bastien avait choisi une recette originale qui au premier abord peut ne pas plaire à tout le monde, je vous assure qu’à la dégustation personne ne s’est plaint. Nous étions par binôme pour réaliser le dessert de A à Z. Vous reconnaissez peut-être Laure du blog Les Petits Rien à mes côtés.

Tous les ingrédients étaient pré-pesés pour gagner du temps.  Le reste de la recette a été fait en intégralité pendant le cours.

Ce que j’ai apprécié :

L’ambiance plus qu’agréable : On a plus l’impression d’être entre amis que d’assister à un cours

La complexité de la recette : On ressort en ayant l’impression d’avoir appris des gestes techniques, des astuces

Le petit cadeau : On repart avec une bûche pour 5 / 6 personnes, du coup on peut narguer le chéri qui n’y croyait pas

La dégustation : En plus de repartir avec une bûche on déguste celle du chef à la fin du cours autour, bien sûr, d’un petit verre !

L’Apéro : C’est un point non négligeable car le début du cours était entre le « trop tôt pour manger » et la fin du cours « trop tard » . C’est hyper appréciable d’avoir ce genre d’attention. C’est un détail qui contribue au ressenti positif. On ne meurt pas de faim en pâtissant.

La qualité des ingrédients utilisés : On ne lésine pas sur la marchandise ici !

Le chef : de renom, on a vraiment l’impression de vivre une expérience particulière avec un grand de ce nom.

Ce que j’ai moins apprécié :

La longueur du cours c’est très intense mais c’est ce qu’il faut pour faire une bûche !

 

C’est un sans faute pour ce nouvel atelier que je vous recommande les yeux fermés. Si vous manquez d’idées cadeaux c’est une super option.

Infos pratiques :

Atelier Cuisine AD

22 rue de la Prévoyance

94300 Vincennes (métro St-Mandé, à 5 min de Paris)

Retrouvez-les sur :Instagram ou plus d’infos sur leur site

signature transparent250cours de cuisine atelier AD20171206-AtelierCuisineAD-PatisserieNoel-_3565bd20171206-AtelierCuisineAD-PatisserieNoel-_2671 basse def20171206-AtelierCuisineAD-PatisserieNoel-_3292 basse deffaire sa buche maison20171206-AtelierCuisineAD-PatisserieNoel-_3493 basse def20171206-AtelierCuisineAD-PatisserieNoel-_3499 bd20171206-AtelierCuisineAD-PatisserieNoel-_3644bd20171206-AtelierCuisineAD-PatisserieNoel-_3694BD20171206-AtelierCuisineAD-PatisserieNoel-_3724BD20171206-AtelierCuisineAD-PatisserieNoel-_3730BD

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !