favoris-beaute-decembreAujourd’hui je vous parle de mes favoris beauté du moment. J’ai un peu attendu avant de vous publier cet article car je voulais avoir de la matière et surtout du recul sur mes tests. Au programme un peu de cosméto, de make-up mais aussi de l’hygiène !

Commençons par les produits Keshmara ! Je suis folle de cette marque dont  la philosophie est de moderniser la tradition. Les ingrédients naturels sont privilégiés mais avec une touche de nouveauté. Par exemple le masque exfoliant lissant est présenté dans un flacon pompe ce qui est hyper pratique d’utilisation. La juste dose est délivrée et on ne s’en met pas partout. Il contient de l’argile et des charbons actifs et peut aussi bien s’utiliser sur le visage que le corps. Je l’utilise 2 fois par semaine comme un gommage visage  sous la douche et je le trouve parfait. Il sent bon les huiles essentielles, la texture n’est pas trop asséchante et les particules exfoliantes pas trop grosses. Un sans faute pour ce produit.

Mon autre chouchou de la marque c’est l’Huile Sérum Matifiante. Enfin une marque qui pense aux peaux mixtes ! Je vous répète souvent que c’est difficile d’allier hydratation et soin premières rides quand on a la peaux mixtes. On dirait que pour les marques c’est antinomique.  Et bien pas avec ce sérum. Il hydrate, prévient les ridules et matifie tout ça en même temps ! Je l’utilise 2 fois par jour depuis 15 jours et je suis vraiment ravie du résultat. Son flacon pipette est aussi hyper pratique à utiliser. De manière générale je trouve leurs packagings bien pensés d’un point de vue esthétique avec un look un peu Aésop.

Bref si vous ne connaissez pas Keshmara foncez !

Du côté d’IDC la promesse est forte avec le Regen Express. Il matifie (Yes !), agit sur les premières ridules, il diminue les cernes, les poches, uniformise le teint et hydrate. Tout ça ! C’est un peu la BB cream des hydratants visage. C’est parfait pour les matins à 1000 à l’heure. J’aime beaucoup la texture, l’odeur et le flacon pompe. Par contre je le trouve un peu asséchant surtout quand il  fait froid donc je mets impérativement un sérum en dessous et c’est parfait. Je vous  recommande ce soin global si vous n’avez pas le temps de passer 3 heures dans la salle-de-bain.

Pour ceux qui ne le savent pas je suis une fille de dentiste ha ha ha ! Je n’ai donc aucunement peur de ce bruit strident de fraise ! Et je suis intraitable sur l’hygiène dentaire. D’ailleurs je trouve que si on a pas les dents impeccables un rouge à lèvres intense ne ressort pas bien. J’utilise donc de manière hyper régulière des bains de bouche. Je trouve que ça complète bien le brossage. Du coup j’en teste régulièrement. Le dernier né de Gum activital à un côté plus cosmétique et girly car il contient des actifs que l’on retrouve dans nos soins : Le Q10, la Grenade, la camomille et le gingembre. Son goût n’est pas trop prononcé mais bien frais. Et hop adopté !

Je finis cet article favoris avec 2 coups de cœur maquillage:  Un enlumineur de la gamme Accord Parfait de L’Oréal et un anti-Cernes de chez Etam.

Le premier je ne pourrais plus m’en passer. Il apporte une touche de lumière à un teint fatigué, réveille un rouge à lèvres, s’utilise aussi comme blush ou comme fards à paupières. Je vous explique tout.. Cette poudre contient 3 teintes. J’ai opté pour la version « Neutre rosé » qui s’adapte à peu près à toutes les carnations et qui est un peu plus discrète que la version glacée. Vous pouvez aussi bien l’utiliser sur les pommettes au dessus de la ligne de blush, sous et sur l’arcade sourcilière, au coin interne de l’œil, en blush avec la teinte la plus foncée, sur l’arrête du nez, au dessus de l’arc de la bouche (ma préférée) et sur le menton. Contrairement à l’idée reçu la poudre n’est pas trop pailletée. Le résultat est donc discret et lumineux. Le pinceau fourni avec est bien pour les pommettes mais j’utilise d’autres pinceaux en fonction des zones. C’est un nouveau geste que j’ai intégré à ma routine make-up.

Pour l’anti-cernes, je suis toujours à la recherche de la juste couvrance. Celui-ci à un prix mini et son application est ultra-facile. Je crois que c’est le mode d’application que je préfère. J’applique sur le cerne et à l’aide d’un pinceau plat j’estompe délicatement. Et son petit nom on en parle ? C’est vraiment mignon. Je suis assez surprise par le rapport qualité / prix des produits Etam alors attendez-vous à en voir de nouveaux par ici.

Voila pour ces favoris beauté du mois. J’espère que cela vous aura fait découvrir de nouveaux produits ou de nouveaux gestes ;-)

xoxo

signature transparent250

 

masque-argile-kashmara keshmara-masque seru-matifiant idc-regen-express bain-de-bouche-gum-vital highlighter-l-oreal highlighter trompe-loeiltrompe-l-oeil-etam

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !