favoris-beaute-rentree

Aujourd’hui sur le blog on parle beauté et tout particulièrement des soins pour chouchouter la peau au retour des vacances.

Je vous ai fait une petite sélection de mes chouchous du moment !

Je ne sais pas vous mais moi au retour de vacances au soleil c’est toujours la cata avec ma peau. Malgré mes 30 ans passés j’ai toujours des imperfections, la peau plutôt mixte alors effet du soleil +  crèmes solaires + retour à la pollution ne font vraiment pas bon ménage.

J’ai trouvé une routine qui au bout d’1 semaine d’utilisation montre plutôt des résultats et je vous y glisse aussi 2 chouchous tout terrain.

 

L’exfoliance clarté de Lancôme :

Il me manquait depuis un moment un gommage et un gel nettoyant dans mes produits. J’en ai donc choisi un qui combine les deux avec une seule envie avoir la peau nette mais aussi retrouver de l’éclat lorsque le doux teint caramel se fait la malle… J’adore la texture du produit. Les billes sont fines et pourtant elles exfolient bien sans être pour autant trop abrasives. L’odeur est très fraîche et tonique tout ce que l’on recherche pour un produit nettoyant. Je l’utilise pour ma part une fois par jour au moment du démaquillage. Au bout d’une semaine je note une véritable amélioration de mon teint et grain de peau. Je n’achète pas forcément des produits Lancôme habituellement mais sur la boutique du Parfum les prix sont vraiment moins chers.

 

La crème qui fait belle de Kenzoki :

Je suis une fan des produits Kenzoki depuis plusieurs années. L’odeur de riz m’apaise beaucoup. J’avais d’ailleurs investi dans une huile poudrée pour le corps que j’ai très longtemps utilisé. Alors au moment de renouveler ma crème de jour j’ai eu envie de me laisser tenter par la crème qui fait belle. Le marketing de cette marque me plait beaucoup. Je le trouve simple et mignon avec des slogans qui booste ! « La crème qui fait belle » c’est tout ce que l’on recherche dans une crème non ?

La texture de la crème est fluide mais hydratante et son odeur à tomber comme l’ensemble des produits de la gamme. Je trouve aussi qu’elle affine bien le grain de peau. Donc de nouveau carton plein.

 

L’huile essentiel de tea tree :

J’essaye de ne plus toucher mes petites boutons lorsqu’ils pointent le bout de leur nez à mon grand désespoir. Cela n’arrange rien de les triturer au contraire on ne fait que les multiplier et surtout cela laisse des traces. Pour les assécher plus vite j’ai acheté en pharmacie de l’huile de Tea tree que j’applique localement 2 fois par jour. L’odeur n’est pas forcément agréable mais ça marche. Et en plus c’est naturel. J’en profite pour vous parler des huiles essentielles car en ce moment j’en utilise beaucoup. Depuis peu je suis allergique aux piqures d’insectes ce qui déclenche des réactions très fortes sur ma peau. J’ai été traitée par anti-biotiques la dernière fois. Or avec l’application d’huile essentielle de Lavande Aspic plus rien ! Elle marche très bien sur les piqures de moustiques aussi. J’en ai toujours dans mon sac. J’utilise aussi de l’huile de menthe poivrée quand j’ai des migraines et dans mes produits ménagers que je fait maintenant moi-même pour masquer l’odeur de vinaigre. Si cela vous intéresse je pourrais vous en parler.

 

L’eau florale de rose ancienne de Melvita : 

Ce produit est génial car il est multi-fonction ! Il me sert de tonique après-le démaquillage mais aussi comme fixateur de maquillage ou au long de la journée pour redonner un coup de peps à mon teint. Elle sert aussi à booster les effets du soin. Même Elsa en profite car c’est 100% naturelle. Et ça la fait rire de faire comme sa maman ;-) Je n’affectionne pas forcément l’odeur de rose c’est un peu trop fleuri à mon goût mais j’aime l’effet sur la peau. Elle régénère vraiment et hydrate.Elle se présente en vaporisateur ce qui la rend assez pratique à utiliser.

 

Le lait pour le corps Hibiscus-Figue Ahava :

J’avais déjà acheté un masque pour le visage de cette marque connu pour ses bienfaits de la Mer Morte il y a quelques années. J’ai craqué pour l’odeur de figue plus que d’Hibiscus de ce lait. Pour moi pas question de sauter dans mes vêtements sans lait pour le corps. Et puis c’est indispensable pour prolonger le bronzage. C’est aussi un petit moment à moi de détente que je m’octroie. La texture est très légère et agréable et surtout elle ne colle pas.

 

Le baume du sourire Pomme-Poire du Couvent des Minimes :

On m’a offert un petit kit avec ce baume et une mini crème mains ! Autant dire mes 2 indispensables sans lesquels je ne sors jamais mais alors jamais ! Et quand je les oublie je suis capable d’aller en acheter au premier coin de rue. Depuis un traitement pour l’acné je ne me peux plus m’en passer. Je n’aurais pas forcément craqué pour le parfum pomme-poire mais en fait c’est plutôt agréable. La texture du baume est géniale car elle hydrate vraiment bien et pour longtemps. Avec mes baumes Burt’s Bees celui-ci rentre dans mon top 3 de baumes pour lèvres ultra-sèche. Je craquerais bien pour celui à la fleur d’oranger quand je l’aurais terminé.

 

Et vous quels sont vos chouchous à la rentrée ?

signature transparent250exfoliance-clarte-gel-frais-exfoliant-clarifiant kenzoki-lotus-blanc-creme-qui-fait-belle mineral-botanic-lait-velours-corps-hibiscus-figue p-aspx

 

mes-favoris-soins-de-la-rentree gel-exfoliant-lancome creme-qui-fait-belle-kenzo-ki tea-tree eau-de-rose

lait-corps-ahava beaumes-levers-couvent-des-minimes

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !