essentiels d ete creme solaire après soleil huile cheveuxEt si on faisait le tour des indispensables de l’été ? Des petits produits à glisser dans notre valise et notre sac de plage. De plus en plus lorsque je pars en vacances j’aime bien tout avoir, ne rien perdre de mes habitudes et me sentit comme à la maison. Avant j’aurais facilement dit « si j’oublie quelque chose je l’achèterai la bas ». Maintenant ce n’est plus le cas, je prends des produits testés et approuvés.

LE MAILLOT DE BAIN :

On passe quand même la majorité de notre vie en maillot l’été. Alors autant miser sur le bon cheval dès le début. On choisit un maillot dans lequel on est à l’aise autant d’un point de vue confort qu’esthétique. Depuis plusieurs saisons j’aime bien les 1 pièce. Loin d’être mamie si on mise sur des détails très féminins : volants, décolleté, échancrure.

Le motif et la couleur du maillot a aussi son importance. Misez sur un imprimé fort est une bonne carte mais avec le risque qu’il se démode d’ici l’été suivant. Du coup mieux vaux opter pour un petit prix. Pour moi ce sera du tropical avec cette pièce  ultra-canon. Et à ce prix là franchement je peux m’en offrir quelques uns. La qualité est plutôt pas mal le plus dur reste de bien choisir sa taille sur ce type de site.

LA SERVIETTE :

Fini les foutas et autres serviettes de plage classiques, cette année ce sera serviette ronde.

Je ne quitte plus ce modèle noir et blanc, très léger. Son imprimé ethnique colle très bien à la tendance et à l’esprit bohème que j’aime l’été. Il va aller avec tous mes maillots et oui cela à son importance. Le tissu est très léger il sèchera donc très vite. Rien de plus désagréable que de végéter au soleil dans l’humidité d’une serviette. On veut du confort !

L’HUILE CHEVEUX :

Une des préoccupations quasi journalières tourne autour de mes cheveux. Les cheveux bouclés demandent tellement d’entretien, de démêlage, de masque et d’hydratation. Et l’été il faut vraiment redoubler de vigilance. J’abuse des bains d’huiles toute l’année mais en été je l’applique quasi quotidiennement. En ce moment je teste la gamme complète Kéraline 1ère gamme naturelle à la Kératine et à l’huile de Pequi. La kératine non synthétique gaine et protège le cheveu mais elle pénètre à l’intérieur du cheveu pour le réparer et le renforcer. Après 3 semaines de test, je trouve mes cheveux beaucoup moins secs et déshydratés et du coup les boucles ont plus de ressort.

L’ÉCRAN SOLAIRE :

Parce qu’on s’en tartine du matin au soir (et si vous ne le faites pas filer directement à la pharmacie investir !) le choix de son écran total est ultra-important. La texture, l’odeur, le format, choisissez-en qui vous suivra partout et que vous ne rechignerez pas à mettre.

J’ai découvert la marque Écran et je suis très surprise par la qualité des produits. Cette version à une texture mousse, elle est fraîche, facile à appliquer, ne colle pas. Les produits protègent des UVA mais aussi des UVB et cette gamme contient un activateur de bronzage. Bref c’est un sans faute testé et approuvé sous le soleil breton ;-)

L’APRÈS-SOLEIL :

Qui fait durer notre bronzage au retour un peu nostalgique de nos vacances ? C’est lui ! Hydratez c’est le mot d’ordre. Mais tout comme l’écran total il faut choisir une formule confortable et qui matche avec notre type de peaux. Version huile pour les peaux sèches (celle-ci est sèche et non collante), mousse pour les allergiques à la crème (nos amis les hommes entre autre) ou lait tout simplement. Surtout ne passez pas outre si vous ne voulez pas perdre votre joli hâle d’été.

 

Et vous quels sont vos indispensables pour cet été ?

signature transparent250

20170525185116_36717 Capture d’écran 2017-06-05 à 21.51.17 Capture d’écran 2017-06-05 à 21.53.10 soin-huile-legere-100-ml

 

zaful maillot de bain zaful palmier essentiels d ete blog beautemaillot zaful palmiers soins solaire ecran blog beaute parismousse solaire ecranserviette ronde noir et blanc sammy dress

Rendez-vous sur Hellocoton !