BRUNCH FETE DES MERES

Aujourd’hui on parle déco de table et Fête des mères. Pour moi ce sera la première… Et ça fait vraiment bizarre de se dire qu’à son tour on est maman, qu’à son tour on doit montrer l’exemple, câliner, savoir dire non… Tout un programme d’être une bonne mère.

J’ai été choisie pour collaborer avec cadeauxfolies pour initier une blog parade. L’idée :  Créez votre table de brunch ou de goûter pour la Fête des mères et publiez votre article sur votre blog du 24 Mai au 07 Juin. La création de la table est livrée à votre imagination en terme de cuisine et d’idées déco ! La seule nécessité intégrer, au moins un des printables pour tablettes de chocolat à télécharger ici. Pour nous informer de votre participation vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de CadeauxFolies ici, sous l’article de la Blog Parade. Si vous partagez votre table sur Instagram, Pinterest, facebook ou Twitter, utilisez #mercimaman !

La gagnante de cette blog parade pourra peut-être gagner un kit de 200€ comprenant  : des Gants de cuisine patte d’ours, un distributeur de pâte à cupcake, une Saupoudreuse Licorne, une Machine Retro à mini donuts, un Bougeoir de gâteau Bling Bling, des Verres mesureurs Matriochkas, 3 Moules à gâteau d’anniversaire, un Shaker pour chantilly, et Machine à Cake pops.

De mon côté j’ai imaginé une table pour un goûter avec ma maman pour la fête des mères. Et j’avais envie de faire dans l’originalité, de m’amuser, de sortir de ma zone de confort en jouant sur l’humour ! Des assiettes sauvages dont je suis fan (vous l’avez surement compris sur les réseaux sociaux je les utilise très souvent). Je me dis que quand Elsa va comprendre elle va s’éclater avec mais je dois avouer que je les ai avant tout acheté pour moi ;-) J’ai utilisé pour chaque personne des petites gourmandises pour les décorer et les faire vivre (Gaufrettes à la pistache, raisins secs et baies de Goji, dragées). Pour le lion j’ai utilisé un stylo décoratif qui se mange et je l’ai volontairement laissé à table pour que chacun exprime sa créativité. J’adore l’idée !

J’ai orné mon serviteur en guise de centre de table avec des fruits (et oui je reste toujours healthy!). Je l’ai surmonté de Sophie la girafe pour rester dans la savane ;-) Pour la table, j’ai sorti ma nappe qui est en Lin enduit. J’adore son côté naturel et insalissable car elle est comme une toile cirée mais ça ne se voit pas. Pour apporter une touche de couleur j’ai mis au milieu de la table des sets en coton turquoise. Pour rester dans des matières et des tons sobres, j’ai parsemé la table de bois flottés. J’ai aussi mis cette lampe à fabriquer soi-même et dont le message se change au grès de vos envies, sur un tronc d’arbre DIY et ramené du Québec. J’aurais pu mettre « bonne fête maman » sur la lampe mais je trouvais le « Party On » beaucoup plus fun.

Pour moi pas de goûter sans thé et quoi de mieux pour cela que mes petites boîtes Kusmi tea.

Je suis restée dans les fruits côté recette avec encore une fois humour et originalité !

Pour les poissons : J’ai utilisé du pamplemousse pour le corps, des fraises pour la bouche et la queue, du poivre pour l’œil et les bulles.

Pour les souris : des fraises coupées en deux pour le corps, des amandes pour les oreilles, un grain de poivre pour le museau et pour le décor d’herbe des haricots verts.

Pour la chenille : Une fraise entière pour la tête, de l’écorce de pamplemousse pour les moustaches, une alternance de bananes et de fraises pour le corps, une queue d’haricot vert pour la queue de la souris. Je me suis bien éclatée à faire ça et pour ma mère qui ne mange ni lait ni gluten c’est l’idéal.

Voila j’espère que cette déco vous plaira et vous donnera des idées. J’ai hâte de voir vos tables pour gâter vos mamans. Alors bonne chance !

LAMPE DIY

assiette wild singe

tablette de chocolat pour la fete des meres free printables

KUSMI TEA LOVE

assiette wild girafe

TABLE WILD

ASSIETTE WILD LION

DESSIN ASSIETTE

ASSIETTE WILD PANDA

 

faire des poissons avec des fruits

faire des souris avec des fraises

chenille avec des bananes fraises

centre de table

Rendez-vous sur Hellocoton !