DIY une manucure à la maison

Avoir des ongles impeccables on le veut toutes ! On a pas forcément les moyens d’aller en salon se faire poser un vernis semi-permanent et oui nous on fait la vaisselle et on a les mains dans l’eau c’est ça la réalité ! Moi qui suis une jeune maman, impossible de me faire les ongles tout les 2 jours, donc quand je prend le temps de le faire(le soir devant la télé quand bébé dort), il faut que ça dure et pas seulement 2 jours.

Et bien croyez-moi ma routine ongle, me permet de tenir 4 jours nickel sans aucune retouches. Le 5ème jour ça commence à s’écailler légèrement et le 6ème jour j’enlève. Avec ce rythme j’arrive à me faire les ongles 1 fois par semaine. Ce que je trouve est honorable.

La routine “longue” (limage, cuticules ect… ) je ne l’a fait que toutes les 2 semaines voir 3 semaines.

1. Je commence par couper au coupe-ongles bien droit.

2. Je lime : ATTENTION toujours dans le même sens pour ne pas fragiliser les ongles.

3. J’applique un soin pour cuticules et je masse. Je ne suis pas fidèle à une marque en particulier pour ce produit.

4. Avec un petit bâtonnet je pousse doucement les cuticules. Ne les coupez pas sinon vous allez rentrer dans une spirale infernale et vous devrez le faire toutes les semaines.

5. Depuis ma grossesse mes ongles sont très dédoublés, j’applique donc un soin. La aussi je ne suis pas fidèle à un produit en particulier. La prochaine fois j’achèterais le produit de chez Mavala car je suis très satisfaite des autres soins. Je me suis laissée conseiller le soin de Maybelline sans grande satisfaction.

6. J’applique toujours la base Mavala 002 protectrice. C’est un inconditionnel, un vernis que je finis et que je rachète illico. Pour moi c’est grâce à ça que ma manucure tient longtemps et en plus il gaine l’ongle pour éviter les petites imperfections. Il sèche quasi immédiatement.

7. J’applique 2 couches de couleurs. En ce moment je suis une inconditionnelle des vernis NUDE. Sur des ongles courts je trouve ça joli et propre.

Pour appliquer la couleur 3 mouvements suffisent : un passage au milieu et un de chaque côté. Prenez garde de ne pas trop coller la cuticule.

J’ai testé pas mal de marques côté couleurs :

KURE : Des vernis bio, la tenue est bonne mais ils sont très difficile à enlever… Ne tombez pas en rade de coton surtout si vous avez optez pour du rouge.

CHANEL : Je trouve la tenue très décevante…

MAVALA : ils sont dans mon top 3. J’aime la tenue et les petits flacons car entre nous qui a déjà réussi à terminer un vernis avant qu’il ne devienne pâteux???

MONOP : CE SONT MES PRÉFÉRÉS ! La tenue est (en tout cas sur mes ongles) la meilleure, le prix est mini (3,99€) la gamme de couleur énorme ! et le flacon ni trop gros ni trop petit. (j’ai réussi à aller jusqu’au bout de mon rose pétale).

8. Je finis la aussi TOUJOURS par le MAVADRY. Mon vernis est sec quasiment tout de suite. Seul inconvénient quand on l’utilise sur des couleurs, il se teinte. Alors maintenant j’ai la solution, si je le passe sur du vernis rouge par exemple, je met le pinceau sous l’eau et je le sèche dans du papier absorbant comme ça ma base reste bien transparente et n’altère pas mon vernis nude.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, astuces et découvertes produits ! J’espère que ce type d’article vous plait car j’ai d’autres articles beauté qui arrive très vite !