mariniere a basque diy

Longtemps que je n’avais pas réalisé un DIY 100% mode et 100% relooking ! J’avais cette marinière depuis mon accouchement dans mon placard. C’était un modèle homme bien large parfait pour cacher mes kilos de grossesse en trop. Et comme vous avez pu le remarquer je les ai perdu. Je vous donne d’ailleurs des astuces pour garder la ligne sans faire spécialement attention ici. Maintenant que j’ai retrouvé ma ligne d’avant j’avais envie de lui apporter un petit coup de frais !

Voici le modèle avant : Bien large, long et grand

marinière avant

Pour ajouter une basque à un top il vous faut :

-Un tee-shirt d’homme trop grand, trop court. Vous pouvez réaliser ce projet sur n’importe quel haut en fait.

-Du tissu. J’ai utilisé un organza des Coupons Saint-Pierre car je voulais un peu de transparence. Mais vous pouvez utiliser n’importe quel tissu à condition qu’il ne soit pas trop rigide.

-Une machine à coudre

-Un paire de ciseaux et des épingles.

A propos des ciseaux je viens de changer les miens et ho ce que ça fait du bien ! C’est un modèle FISKARS et j’en suis ravie.

materiel pour relooker une marinière

J’ai commencé par découper la marinière qui était trop longue. Je me suis servie des lignes pour couper bien droit.Si votre top est uni marquez des repères bien droits.

raccourcir

J’ai découpé une bande rectangle de 140 x 26 cm de large. Vous pouvez faire varier la hauteur de la basque selon le résultat souhaité.

bande de tissu

J’ai ensuite surfiler la bande de tissu avec un point zig zag.

point zig zag

surfiler

J’ai ensuite réalisé un point très long pour former mes fronces.

point lo,g

Puis j’ai tiré sur le fil et réparti mes fronces sur toutes la longueur.

fronces

basque diy

J’ai ensuite cousu la basque sur le top.

coudre la basque

Et réalisé un ourlet roulotté . Pour le faire repliez deux fois le tissu au fur et à mesure que vous cousez. Si vous n’êtes pas à l’aise épinglez avant. ourlet

relloker un tee shirt

marinière a basque

marinière a basque diy

Et voila un top complètement relooké. J’adore son nouveau look et la transparence ! Alors c’est parti pour une nouvelle vie !

Cette technique peut vraiment s’adapter à n’importe quel haut. On peut réaliser un crop top, une robe. Les possibilités sont multiples.

C’est aussi très sympa de faire dépasser la basque d’un pull. J’essaierais de vous la montrer dans un autre look.

Photo : Du style Madame

signature transparent

Rendez-vous sur Hellocoton !